vous êtes ici : accueil > Actions, mobilisations.

Actions, mobilisations.

les articles

publié le 14 octobre 2019.
Conseil départemental du 11 octobre 2019 : vote d’une motion rejetant le plan Darmanin. Interventions verbales des délégations lors de la séance.
INTERVENTION INTERSYNDICALE FINANCES PUBLIQUES : MOTION VOTEE PAR LES CONSEILLERS DEPARTEMENTAUX :INTERVENTION DE PHILIPPE COMBES DELEGUE SYNDICAL CGT TOUPNOT :INTERVENTION DE BENJAMIN GOUSSY SECRETAIRE SYNDICAT CGT SDIS 65 INTERVENTION D’ALAIN ROTIS REPRESENTANT DU (...)

publié le 26 septembre 2019.
Interventions enregistrées des élus lors de la mobilisation à Lourdes le 24 septembre 2019.
Interventions radio des élu-e-s et de l’intersyndicale cliquez sur les 4 symboles pour accéder aux déclarations :

publié le 15 septembre 2019.
Gérald Darmanin : « il n’y aura aucune fermeture de trésorerie en 2020 sans l’accord des élus »
Les propos de Gérald Darmanin, pour tenter de calmer la fronde des élus, au regard de la mobilisation qui s’amplifie pour rejeter son plan . Cliquez sur l’image pour accéder à l’article :

publié le 13 septembre 2019.
"On est en train de nous abandonner complètement" les élus en colère contre la réorganisation des finances publiques. Article du quotidien Le Monde du 11 septembre 2019.
Dans son édition du 11 septembre 2019, le quotidien Le Monde revient sur la colère des élus qui s’exprime de plus en plus fortement par rapport au plan Darmanin de réorganisation des services territoriaux des finances publiques. Cliquez sur l’image pour accéder à (...)

publié le 10 août 2019.
Pour la défense d’un service public de qualité à la DGFIP.
Le service public « c’est la seule richesse de ceux qui n’en n’ont pas » NON à la nouvelle organisation territoriale des services voulue par DARMANIN. Vendue par des directeurs locaux zélés, avec l’aide de technocrates de BERCY spécialement parachutés pour faire passer (...)

publié le 5 août 2019.
Plan Darmanin pour la DGFIP : la sénatrice Maryse Carrère interpelle le Ministre au Sénat + Courrier des parlementaires + premiers exemples de délibérations prises par des communes dans le département. :
L’intersyndicale Finances Publiques a rencontré l’ensemble des parlementaires début juillet. Les Sénatrices Maryse Carrère et Viviane Artigalas ainsi que la député Jeanine Dubié ont écrit au Ministre en exprimant leurs demandes pour le département, à savoir notamment le (...)

publié le 2 août 2019.
RÉORGANISATION DE L’ÉTAT, DÉCONCENTRATION DE PROXIMITÉ ... ET MFS DANS TOUT ÇA ?
Les MFS (Maisons France Services) sont un outil de destruction des services publics de proximité de pleine compétence de l’État, des opérateurs et des collectivités territoriales, remplacés par un service au public de proximité low cost. Elles sont un outil pour supprimer (...)

publié le 29 juillet 2019.
Destruction de la DGFIP , la mobilisation s’organise dans les départements : consulter les INFOS-LUTTES du mois de juillet 2019.t
Les mobilisations dans les départements durant le mois de juillet 2019 :

publié le 25 juillet 2019.
L’intersyndicale des Hautes Pyrénées écrit à l’ensemble des élus locaux et parlementaires.
L’intersyndicale CGT-Solidaires-FO Finances Publiques a écrit à l’ensemble des élus locaux et parlementaires du département. Elle a rencontré les 4 parlementaires du département, le président du conseil départemental et des réunions sont programmées avec les présidents des (...)

publié le 18 juillet 2019.
MOBILISATION contre le plan Darmanin : Appel de l’intersyndicale nationale CGT-Solidaires-FO-CFDT : construisons partout la mobilisation . TOUTES et TOUS EN GREVE le LUNDI 16 septembre 2019.
La publication, encore incomplète, des cartographies revisitées a suscité de très nombreuses réactions de la part des personnels. Les mobilisations de toute nature se succèdent et réunissent de plus en plus d’agents. Les pouvoirs publics veulent se débarrasser massivement (...)

publié le 17 juillet 2019.
Tarbes Infos : Restructuration du réseau de proximité des Finances Publiques : l’intersyndicale dénonce une destruction
Les parlementaires étaient reçus par le Préfet et le DDFIP le 8 juillet dans le cadre de la présentation du plan de restructuration ( destruction) du réseau de la DDFIP 65. L’intersyndicale du département a organisé une conférence de presse devant les portes de la (...)

publié le 13 juillet 2019.
Bâtir un nouveau réseau ; personne ne sera à l’abri de la destruction programmée. Tract CGT Finances Publiques Loire Atlantique.

publié le 14 juin 2019.
« Bâtir un nouveau réseau » ou la sombre histoire de la liquidation de la DGFIP, des services publics,du dépeçage de la Fonction Publique, et de la disparition de tous les droits et garanties pour ses agents.
Ca y est, le loup est sorti du bois ! Les cartes départementales du « nouveau réseau » viennent d’être publiées, et pas n’importe quand, ni par n’importe qui ! Télécharger les cartes officielles : TELECHARGER LA VRAIE CARTE DES SERVICES : En finir avec la DGFIP, et ses (...)

publié le 11 mars 2019.
JEUDI 14 mars Journée nationale de grève à la DGFIP : Les comptables publics dans l’action pour réaffirmer que la gestion des fonds publics c’est autre chose que la gestion privée
Depuis le 10 décembre dernier, il n’y a plus de place pour le doute : le gouvernement et ses serviteurs de Bercy ainsi que les directions locales ont pour objectif de démanteler la DGFIP. Depuis la mi-février nous savons aussi que le gouvernement veut (à l’image de ce (...)

publié le 10 mars 2019.
RÉUSSISSONS MASSIVEMENT LA GRÈVE NATIONALE DU 14 MARS ET HAUSSONS PARTOUT LE RAPPORT DE FORCE
Contraignons le ministre et le DG à stopper la destruction de notre administration Depuis près d’un mois des mouvements de grèves et des actions secouent la DGFIP dans une cinquantaine de départements : grèves tournantes, blocages de site, grèves reconductibles. La (...)

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.