vous êtes ici : accueil > Actions, mobilisations.

CASSE DU STATUT DE LA FONCTION PUBLIQUE et de la DGFIP : TOUTES et TOUS en Grève le jeudi 14 mars 2019. Appel intersyndical CGT-FO-Solidaires.

Depuis le 10 décembre 2018 et la publication d’une note DGFIP qui devait rester secrète, il n’y a plus de place pour le doute : de géographie revisitée en suppressions d’emplois, à un niveau inconnu jusqu’alors, c’est bel et bien LA DESTRUCTION DE LA DGFIP et des droits des agents qui est en marche à court terme !

Agences comptables, disparition programmée des SIP, services départementaux (SPF, SIE), quasi-disparition des trésoreries au profit de Maisons de Service Au Public avec mise à disposition d’agents de la DGFIP et développement à grande échelle du télétravail…….. avec des salaires et des avancements toujours bloqués.

A cela s’ajoute le projet de Loi Fonction Publique qui ouvre en grand les vannes de la privatisation, de la contractualisation, de la mobilité forcée et des licenciements déguisés par la voie de la rupture conventionnelle.
Le gouvernement et son serviteur Bruno Parent veulent aller vite, très vite….. Et on sait ce que vaut le dialogue social à la sauce Macron-Darmanin : un leurre pur et simple.

Toute la Fonction Publique et la DGFIP en particulier sont dans le viseur.

NOTRE AVENIR SERA CE QUE NOUS EN FERONS. AGISSONS DANS L’UNITE ET SANS ATTENDRE.

Imposons par notre mobilisation :

Le RETRAIT du plan destructeur du 10 décembre pour la DGFIP !
Le RETRAIT du projet de loi Fonction Publique !

AGENTS DES FINANCES PUBLIQUES
des HAUTES- PYRENEES

TOUTES ET TOUS EN GREVE JEUDI 14 MARS
TOUTES et TOUS à la MANIFESTATION REGIONALE à TOULOUSE.

Appel des syndicats finances publiques des Hautes Pyrénées.

Article publié le 4 mars 2019.