vous êtes ici : accueil > Actions, mobilisations.

DECIDONS ENSEMBLE DE LA RIPOSTE AUX ATTAQUES QUE NOUS SUBISSONS DEPUIS TROP D’ANNEES ! Assemblées générales partout ! REDIGEONS COLLECTIVEMENT NOS REVENDICATIONS !

Le Directeur général Bruno Parent, apparemment disparu en mer de PAS, ne communique plus.

C’est l’ inénarrable Darmanin qui nous sert de Ministre qui s’adresse directement aux agents des finances publiques. Il écrit sur Ulysse ( un peu) et beaucoup dans la presse pour nous parler.

A la lecture des multiples communiqués ministériels il semblerait que la DGFIP et ses 105 000 agents soit devenue la DGPAS.
Il faut dire que le gouvernement, dans une période où il est particulièrement déstabilisé et sa politique inégalitaire décriée et remise en cause, croise les doigts pour que le prélèvement à la source ne soit pas une nouvelle source de mécontentement et de protestation des citoyens.

Alors que les attentes sociales sont profondes et que le gouvernement met tout en œuvre pour centrer le débat médiatique sur la violence, nous apprenions le 8 janvier par dépêche AFP ( voir ci-dessous ) que les agents du fisc "qui travaillent beaucoup (sic) ", et dont le nombre s’élèverait à 40 000, percevraient en février une prime ( aumône serait plus juste ) de 200 € net qui viendrait "compenser la petite charge de travail supplémentaire " découlant de la réforme. Les agents concernés apprécieront les qualificatifs ministériels.

LIRE L’EXPRESSION CGT FINANCES PUBLIQUES 65 :

Assemblées générales PARTOUT !

REDIGEONS TOUTES ET TOUS ENSEMBLE NOS REVENDICATIONS :

Cahier de revendications 2019 des agents DDFIP 65.

CAHIER DE DOLEANCES 2019 version modifiable :

CAHIER de DOLEANCES.

Article publié le 14 janvier 2019.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.