Grand-messe DOS à Rennes le 9 février 2010 - une journée de communication pour Parini... et d’action syndicale pour la CGT

Le 9 février 2010, Philippe PARINI, directeur général de la DGFIP, inaugurait à Rennes une série de grand-messes inter-régionales de "restitution des groupes de travail du document d’orientation stratégique" (DOS). Les directions impôts et trésor de trois régions (Bretagne, Pays-de-Loire, Basse-Normandie) avaient "invité" 1400 agents et cadres pour cette grande opération de communication.

Auparavant, la direction avait organisé des groupes de travail pour parler des missions, en les déconnectant de la question primordiale des moyens en personnel. Pour la CGT, ce DOS n’est qu’une opération de communication qui vise à justifier les réformes et suppressions d’emplois de la direction, en essayant de faire croire que c’est avec l’accord des personnels.

La suite en cliquant sur le lien suivant :

Commentaires CGT et images du rassemblement des personnels

Article publié le 16 février 2010.