vous êtes ici : accueil > Actions, mobilisations.

HMI les 30 et 31 mai 2016 pour les agents des RAN de Lannemezan et Lourdes.

HMI POUR TOUS LES AGENTS DE LA RAN DE LANNEMEZAN : lundi 30 mai à 14 h au centre des finances de Lannemezan

Pour tous les agents du centre des finances de Lannemezan, trésorerie de Lannemezan, Lannemezan hospitalière, Vielle Aure, St Laurent de Neste, Loures Barousse, Arreau, Castelnau Magnoac, Trie sur baise.

LOURDES : mardi 31mai à 14h au centre des finances de Lourdes

Centre des finances de Lourdes, Argeles, Luz Saint Sauveur.
Les agents extérieurs aux centres des finances concernés bénéficient des délais de routes

Lors de l’HMI à Tarbes qui s’est tenu ce jeudi 26 mai , l’ensemble des participants ont décidé de participer à la mobilisation qui se poursuit pour le retrait de la loi El Khomri et de dire STOP à la destruction programmée de notre administration.

Car la DGFIP est toujours dans la ligne de mire gouvernementale. Ainsi après que Bruno Parent ait une fois de plus affabulé sur les vertus de la retenue à la source pour nos emplois ( comme quoi sa mise en place permettrait de réduire le rythme des suppressions ) nous savons que le NIVEAU DES DESTRUCTIONS D’EMPLOIS sera identique à celui des années précédentes : - 2000 emplois à la DGFIP en 2017.

Et les fonctionnaires seraient à l’abri des dispositions de la loi travail ?

Manuel Valls devait recevoir et commenter le 25 mai 2016 un rapport sur le temps de travail dans la fonction publique : devant la mobilisation sur la loi travail il a décidé de reporter. ( pour accéder au rapport cliquez sur le lien suivant :
Rapport sur le temps de travail dans la Fonction Publique

Ce rapport est une nouvelle déclaration de guerre contre les fonctionnaires ( ces privilégiés et fainéants de surcroît ) puisqu’il est proposé de mettre fin aux jours de fractionnement et de sucrer au bas mot entre 7 à 10 jours de congés dans la fonction publique.

Le 2 juin sera une nouvelle journée de grève et de manifestations : à la RATP, à la SNCF, dans les secteurs déjà dans l’action ( raffineries ) , dans les entreprises privées comme Amazone, dans le BTP ....... et à la DGFIP.

A la DGFIP les grèves et opérations de blocage se multiplient déjà dans plusieurs départements ( Pyrénées orientales - 4ème semaine de grève - , Gard, Haute Corse, Lozère, Guadeloupe, Hautes Alpes, des sites Parisiens...)

VENEZ NOMBREUX(SES) aux HMI

AFIN DE DECIDER COLLECTIVEMENT des modalités
d’action du 2 JUIN 2016.

Article publié le 27 mai 2016.