vous êtes ici : accueil > Actions, mobilisations.

Ils ont leurs échéances destructrices. Fixons celles de nos luttes !

Ils ont leurs échéances destructrices

Fixons celles de nos luttes

La période qui s’ouvre devant nous est cruciale à bien des titres :

Le Projet de Loi de Finances 2017 est en discussion au Parlement avec, outre les volumes d’emplois attribués à chaque ministère, la mise en œuvre du Prélèvement A la Source ;

Comités Techniques Ministériel et de Réseau sur le volume et la répartition des suppressions d’emplois (1 815 à la DGFIP quoi qu’en dise le DG qui « compense » notamment via des emplois Pacte) mais aussi des coupes budgétaires sévères.

Groupe de travail Mutations pour 2017 qui annonce de nouveaux reculs de nos droits après ceux que nous avons subis en 2016 (pour mémoire notamment suppression du mouvement d’avril pour les A et B, délai de séjour obligatoire de 3 ans pour les C stagiaires, blocage de même durée dans la dominante métier pour les B stagiaires). Annoncé par la DG entre autres « réjouissances » :

3 ans de blocage pour les A recrutés sur poste à profil ou au choix ;

départ forcé des agents des services centraux après bilan de compétence tous les 5 ans ;

bilan de compétence tous les 5 ans pour les vérificateurs ;

obligation de suivre la mission lorsqu’il y a transfert entre deux services d’une même commune (mesure des plus problématiques dans les grandes villes, il ne s’agit sans doute là que d’un avant gout et de l’imposition à terme de mutations forcées au delà de la commune ).

CTL « Suppressions d’Emplois » mi-décembre avec de nouvelles coupes.

et en 2017 :
poursuite de l’ASR (Adaptation des Structures au Réseau) : transfert de l’enregistrement, création du SDIF sous dimensionné, disparition de la mission d’évaluation des domaines, ailleurs que dans les Hautes Pyrénées (mais nous ne serons pas préservés à court terme) : la fusion des SIE, des fermetures de trésoreries, les départementalisations et régionalisations de missions, les Centres de Contact et autres Pôles Départementaux, Régionaux ou Nationaux,...) ;
accélération de PPCR avec les nouvelles carrières « autofinancées » mais aussi la mise en œuvre de la nouvelle procédure d’évaluation (entretien triennal avec 25 % d’agents qui obtiendront sur cette durée 8 mois de réduction d’ancienneté et RIEN pour les autres).

Sans compter ce qui nous est promis par les candidat(e)s à l’élection présidentielle
pour un avenir proche

Comme dans l’ensemble du territoire :

Lundi 17 octobre : Assemblée générale des personnels et adresse à la presse et au public.

Début novembre : tournée de services et Heures Mensuelles d’Information dans la perspective de la journée de grève nationale à la DGFIP du Mardi 15 novembre.

Nous avons un calendrier, des modalités et des revendications légitimes nationalement comme localement.

A nous, agents de la DDFIP des Hautes Pyrénées de relever la tête et de refuser ces reculs permanents de nos droits, de nos rémunérations, de nos conditions de travail.

A nous, aux côtés des camarades de tous les départements, de protester et agir pour retrouver le sens et le rôle de nos missions, de nos métiers au service des citoyen-nes et des territoires.

Soyons Unis pour nos revendications

Télécharger le tract intersyndical :

Tract intersyndical CGT-Solidaires-FO

Article publié le 12 octobre 2016.