La grève du 12 septembre 2017 dans les hautes Pyrénées

27 % de grévistes aux finances publiques dans les Hautes Pyrénées, 3 500 manifestants dans les rues de Tarbes dont de nombreux et nombreuses salarié.es du secteur public, plus de 400 000 manifestant.es à l’échelle du pays.

Cette première mobilisation contre la loi travail XXL ,qui concerne bien l’ensemble du monde du travail ( du privé comme du public ) , se situe à hauteur des mobilisations de mars 2016 contre la loi travail version Hollande.

D’ores et déjà, au niveau local comme national, des réunions intersyndicales vont se tenir rapidement pour envisager les suites et tout mettre en oeuvre pour empêcher le passage de ces ordonnances mortifères, qui ne visent qu’à généraliser la précarité pour les salarié.es.

Aux finances publiques, la CGT continuera bien évidemment d’apporter toute sa contribution à la concrétisation des luttes et ce dans l’unité la plus large.

De même elle continuera en intersyndicale à défendre les services et notamment le service public de proximité.

Le combat pour le maintien d’un SIE de pleine compétence à Lannemezan est plus que jamais d’actualité et va continuer.

D’ores et déjà des rendez-vous sont pris avec les élus locaux et nationaux afin d’intervenir au niveau adéquat ( Ministères ), les syndicats nationaux solidaires, FO et CGT vont intervenir au niveau de Bruno Parent.

L’expression des agents, des usagers et des élus du territoire doit être entendue !

Nous ne laisserons pas que le service public de proximité soit saccagé par des cadres dirigeants dont la seule préoccupation est de remplir les objectifs de suppressions d’emplois et de structures qui leur sont assignés !

Article publié le 14 septembre 2017.