vous êtes ici : accueil > Actions, mobilisations.

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

La lutte contre la loi El Khomri : les députés du département des Hautes Pyrénées interpellés le 9 mai 2016. Reportage vidéo et article de presse.

Depuis près de deux mois maintenant, salariés, jeunes, privés d’emploi, retraités se mobilisent pour exiger le retrait du projet de loi travail, véritable arme de destruction massive contre les droits des travailleurs et futurs travailleurs de ce pays.
Une mobilisation pour exiger un code du travail du 21eme siècle sécurisant l’ensemble du monde du travail, offrant aux jeunes de ce pays un avenir autre que la précarité généralisée.

Les manifestations et les grèves se poursuivent malgré la période de vacances ; la mobilisation est désormais ancrée dans le pays.

Le 28 avril, les 500 000 manifestants partout en France ont réaffirmé qu’ils sont bien convaincus que le gouvernement doit entendre la rue et retirer son projet de loi.

Mardi 3 mai s’est ouvert le débat parlementaire sur la loi travail.

Alors que nous allons fêter les 80 ans du front populaire, des congés payés, de la semaine de 40 heures, les députés qui se disent héritiers de ce mouvement politique doivent ENTENDRE qu’ils n’ont pas été élus pour casser les droits des salariés, faciliter les licenciements, permettre la semaine de 60 heures, précariser les CDI et jeter par dessus bord un siècle de conquêtes sociales que constitue le CODE DU TRAVAIL.

Les représentant(e)s du peuple n’ont pas été élu(e)s pour cela.

Le CODE DU TRAVAIL c’est le bien COMMUN des salariés !

NON AU DROIT DU TRAVAIL à la CARTE POUR LE MEDEF !
SEPARATION DU MEDEF et de L’ETAT !

LES PARLEMENTAIRES DOIVENT ENTENDRE LA VOIX DES SALARIES
et de la JEUNESSE .

TOUTES ET TOUS AU RASSEMBLEMENT LUNDI 9 MAI à 11 H 15

 Affiche intersyndicale à destination des députés dits " de gauche " :

 Article de presse paru sur Tarbes Info : Débat houleux à Odos entre les députés Dubié et Glavany et les opposants à la loi El Khomri

CLIQUEZ ICI

 Voir les vidéos :

Article publié le 10 mai 2016.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.