vous êtes ici : accueil > Actions, mobilisations.

Le 2 juin : grève à la DGFIP pour dire non à la régression sociale. MANIFESTONS !

2 juin : Journée nationale d’actions à la DGFiP

Les syndicats Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques et F.O.-DGFiP, pleinement engagés dans le combat fondamental contre toutes les régressions sociales et pour le retrait de la « loi travail » participeront aux initiatives interprofessionnelles programmées dans les prochains jours.

Ils considèrent que les attaques portées contre la DGFiP relèvent d’une idéologie similaire à celle qui sous tend la loi travail. La DGFiP, à l’instar d’autres secteurs déjà engagés dans l’action, y compris sur des problématiques qui leur sont propres, ne peut pas rester en dehors de ce combat.

Nos organisations syndicales appellent ainsi les agents de la DGFiP à s’inscrire le 2 juin dans une « journée d’actions et de grèves DGFiP » pour exiger les moyens nécessaires à l’exercice normal des missions de la DGFiP.

Disons STOP à la dégradation des conditions de travail, au manque de reconnaissance des agents, aux suppressions d’emplois et au sacrifice du service public.

Télécharger le tract :

Tract appel intersyndical à la grève et à l’action le 2 juin 2016.

Article publié le 31 mai 2016.