Document à télécharger

Les personnels des finances des Hautes Pyrénées boycottent les grandes messes directionnelles.

Le premier épisode de la mascarade directionnelle aura lieu à Lourdes le lundi 27 avril 2009.

Les représentants des personnels seront présents pour remettre aux directions quelques sacs de brochures promotionnelles à renvoyer à l’expéditeur.

Ci-dessous l’appel intersyndical ainsi que la pétition qui circule dans les postes et services :

SYNDICATS DES FINANCES DES HAUTES PYRENEES

Depuis des années les agents des Finances subissent l’empilement des réformes, les suppressions d’emplois et les pertes de pouvoir d’achat importantes.

MM Woerth et Parini font le choix d’ignorer les revendications des agents exprimées massivement lors des mobilisations des 29 janvier et 19 mars et se livrent à une campagne sans précédent de promotion de leurs réformes.

Ainsi, par le biais des DSF et des TPG, M. Parini a fait distribuer récemment 140 000 plaquettes vantant la fusion DGI/DGCP et organise dans tous les départements des réunions de propagande visant à la faire accepter .

Dans notre département, la première réunion doit se tenir à la Mairie de Lourdes le 27 avril et sera suivi de 5 autres ( 30 avril : matin et après-midi à Tarbes à l’IUT de Tarbes ; 5 mai à Pinas, 11 et 13 mai à Tarbes ).
Lors de ces réunions nous aurons droit à deux films mettant en scène Woerth et Parini. Pour le reste tout est dans Eole et Magellan et pourrait se résumer par : la Fusion c’est bien, ça marche.

DE QUI SE MOQUE-T-ON ?

Face à ce déploiement de moyens de communication, l’ensemble des organisations syndicales des Hautes Pyrénées CGT Impôts/Trésor, SNUI-Solidaires Impôts et FO DGFIP, ont décidé d’appeler à un boycott de cette mascarade.

Notre Directeur refuse d’écouter, d’ouvrir de véritables négociations sur les emplois, les rémunérations, les conditions de travail et les réformes en cours. Refusons collectivement de participer à ce type de réunion.

Collectons les plaquettes remises par nos directions afin de les retourner à leur expéditeur.
Ils ne veulent pas entendre nos revendications et ouvrir des négociations. BOYCOTTONS cette réunion de propagande.

Dans les départements (Val d’Oise, Ille et Vilaine, Isère, Bouches du Rhône, Dordogne, Haute Savoie, Calvados, Haute Garonne etc …. ) où les opérations de communication ont été lancées les agents répondent par le boycott.

A tel point que, le directeur adjoint de PARINI a été contraint de préciser que ces types de grandes messes n’ont aucun caractère obligatoire et qu’elles ne constituent que des invitations.

En clair, tous les agents sont libres de continuer à assumer leurs missions de service public plutôt que d’aller écouter la parole officielle. A cet égard, toute pression exercée sur les agents par nos directions locales serait inacceptable et combattue par les organisations syndicales du département.

Nous vous invitons donc :
* à boycotter les réunions de propagande-fusion.
* à signer massivement la pétition qui va circuler dans les services.
* à collecter les plaquettes DGFIP afin de les remettre aux représentants
syndicaux qui les retourneront à l’expéditeur.

Face à la propagande, au refus d’ouvrir des négociations. Réaffirmons nos revendications et MONTRONS LE : BOYCOTTONS !

Pétition à remettre aux représentants des personnels :

Pétition intersyndicale.

Article publié le 26 avril 2009.