vous êtes ici : accueil > Actions, mobilisations.

Loi travail et démocratie : Une votation citoyenne organisée par les 7 organisations syndicales.

La démocratie ayant un sens pour les salarié-e-s, les jeunes, les privé-e-s d’emplois, les retraité-e-s, les organisations syndicales et de jeunesse, mobilisées depuis presque 3 mois décident d’une VOTATION CITOYENNE dans les entreprises, les administrations et les lieux d’étude.

La mobilisation puissante des salarié-e-s, jeunes, privé-e-s d’emplois et retraité-e-s s’est construite dans le pays pour combattre le projet de Loi Travail et porter l’exigence de nouveaux droits sociaux pour les salarié-e-s. Pour toute réponse le gouvernement a choisi le déni de démocratie avec l’utilisation du 49.3, puis l’autoritarisme et la répression.

Plus de 70 % de la population est opposée à ce projet de loi ainsi qu’à l’utilisation du 49.3. Les mobilisations et le rapport de force dans l’opinion publique ont contraint le gouvernement à proposer des modifications au projet de loi, pour tenter d’en minimiser les impacts, mais le compte n’y est toujours pas pour les salariés et pour les jeunes.

Télécharger le tract des 7 organisations syndicales :

Votation citoyenne . Communiqué des organisations syndicales.

TELECHARGER LE BULLETIN DE VOTE :

Bulletin de votation citoyenne.

Accéder au site VOTATION LOI TRAVAIL : CLIQUEZ ICI

Pour voter en ligne : VOTER EN LIGNE

Article publié le 6 juin 2016.