vous êtes ici : accueil > Actions, mobilisations.

Rencontre le 10 juillet 2 018 avec la Préfète des Hautes Pyrénées : un avis réservé va être transmis sur les opérations de restructuration de trésoreries proposées par le DDFIP des Hautes Pyrénées.

Lors du CTL du 5 juillet 2 018 le Directeur Départemental des Finances Publiques affirmait que la Préfète des Hautes Pyrénées avait émis un avis favorable ( transmis à Matignon ) sur les opérations de restructuration qu’il avait proposé ( fermeture des trésoreries de Vielle Aure, St Laurent de Neste, Trie sur Baïse ).

CGT et Solidaires ont rencontré Mme la Préfète le 10 juillet. Celle-ci a indiqué qu’elle avait modifié son avis à la lumière de la mobilisation des élus et citoyens et notamment après le 28 juin 2 018 ( intervention des élus locaux lors du CTL convoqué par la direction sur la restructuration du réseau ) et émettait désormais UN AVIS RESERVE.

Par ailleurs, une audience a été demandée par les parlementaires au cabinet de M. Darmanin ( celle-ci devrait intervenir le 18 juillet 2 018 ).

Ci-dessous le courrier transmis par les organisations syndicales CGT et Solidaires à Mme la Préfète le 17 juillet 2018 :

Courrier intersyndical CGT-Solidaires

Article publié le 18 juillet 2018.