Restructuration du réseau des finances publiques du département : l’intersyndicale a écrit aux élus locaux et à la Préfecture.

Faisant suite à l’annonce du 22 juin 2017 des trois opérations de restructuration par la direction et de la volonté affichée de "boucler" le processus de discussions pour le 8 août, l’intersyndicale CGT-Solidaires-Fo a décidé de ne pas participer aux groupes de travail alibi proposés par la direction mais d’engager directement la discussion avec les agents, les élus locaux et l’autorité préfectorale chargée du schéma directeur de l’accessibilité aux services publics.

Vous pouvez consulter les courriers transmis aux élus locaux :

Courrier aux élus du 26 juin 2017.
Courrier à Mme la Préfète.

A ce jour l’intersyndicale a rencontré le Maire de Trie sur Baise, les deux députés Hauts Pyrénéens, une rencontre est également programmée avec M. Pélieu ( sénateur et président du conseil départemental ) ainsi que des conseillers départementaux des cantons de Lannemezan le 10 juillet 2017 et un rendez-vous est acté avec le maire de Castelnau Magnoac ( M. Verdier ) le 17 juillet 2017 ; enfin un échange avec le sous préfet de Bagnères de Bigorre est programmé le 21 juillet 2017.

La pétition pour la préservation d’un SIE de pleine compétence lancée le 5 juillet 2017 a recueilli 175 signatures en une journée et a été remise au directeur général.

Par ailleurs une pétition des usagers est également en cours.

Le mardi 11 juillet 2017 un rassemblement se tiendra entre 11 h 30 et 14 h 00 devant le SIE de Lannemezan pour la préservation du SIE et plus largement pour la préservation du service public de proximité.

Article publié le 7 juillet 2017.