vous êtes ici : accueil > ACTUALITE > Egalité Hommes/Femmes

Egalité Hommes/Femmes

les articles

publié le 8 mars 2019.
Journée de lutte pour les droits des Femmes : Manifestation à Tarbes Place de Verdun. Vendredi 8 mars à 15 h 40.
Nous devons gagner l’égalité, les employeurs publics doivent être exemplaires en la matière. Régulièrement la CGT interpelle les différents employeurs : ✔ pour rappeler l’interdiction du gel de note pendant les congés maternité ; ✔ pour supprimer les quotas des (...)

publié le 10 novembre 2018.
24 novembre : journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Manifestation à Tarbes à 10 h 30.


Violences sexistes et sexuelles, ça suffit ! LA JOURNÉE MONDIALE DU 25 NOVEMBRE 2018 POUR L’ÉLIMINATION DES VIOLENCES CONTRE LES FEMMES DOIT PRENDRE CETTE ANNÉE UN RELIEF PARTICULIER. LA CGT EST PARTIE PRENANTE DANS LE MOUVEMENT #NOUSTOUTES. A Tarbes MANIFESTATION (...)

publié le 4 novembre 2018.
« Gagnons l’égalité professionnelle dans la Fonction publique » : l’égalité entre les femmes et les hommes est loin d’être une réalité, même dans la Fonction publique !


Malgré les progrès accomplis, l’égalité entre les femmes et les hommes est loin d’être une réalité, même dans la Fonction publique ! L’égalité entre les femmes et les hommes est trop souvent considérée comme acquise, pourtant les inégalités perdurent ! LIRE LE TRACT CGT (...)

publié le 23 juillet 2016.
Réussir l’égalité Femmes/Hommes dans la CGT le guide.
Les progrès accomplis en matière d’égalité entre les femmes et les hommes sont considérables, dans la CGT, au travail, comme dans l’ensemble de la société. Ces progrès ne sont pas dus au hasard mais sont directement liés aux mobilisations sociales et aux luttes des femmes. (...)

publié le 3 février 2014.
Loi égalité femmes/hommes. Quelles sanctions pour les entreprises qui discriminent ?


L’Assemblée Nationale a adopté le 28 janvier 2014 le projet de loi pour l’égalité entre les femmes et les hommes. Alors que les femmes sont plus diplômées que les hommes, que 6 lois successives ont affirmé le principe de l’égalité salariale, il y a toujours 27% d’écart (...)

publié le 15 décembre 2013.
Projet de loi pour l’égalité entre les femmes et les hommes. La CGT adresse aux députés ses 10 propositions.


Après son adoption par le Sénat, le projet de loi pour l’égalité entre les femmes et les hommes est présenté aujourd’hui par la ministre à l’assemblée nationale en commission des lois. Les femmes sont plus diplômées que les hommes, 6 lois successives ont affirmé le principe (...)

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.