vous êtes ici : accueil > ACTUALITE > Finances

ALERTE !

Adresse de la direction nationale de la CGT Finances Publiques aux agents de la DGFiP.

 En cette rentrée 2012, et après avoir analysé la situation économique et sociale, la Direction Nationale de la CGT Finances Publiques a jugé nécessaire de s’adresser de nouveau à tous les agents.

 Le Président de la République vient d’annoncer un plan d’austérité de 30 milliards d’€ pour satisfaire les exigences de l’Union Européenne et des marchés financiers, dont 10milliards d’€ sur les dépenses publiques.

 La CGT Finances Publiques alerte l’ensemble des collègues : un tel plan d’austérité aura des conséquences dramatiques sur l’emploi, les missions, les conditions de travail, les droits et garanties collectives.

En conséquence, la CGT Finances Publiques se prononce pour le rejet de ce plan d’austérité.

Qu’il s’agisse de l’emploi, des missions, des rémunérations, de la reconnaissance des qualifications ou des conditions de vie au travail, aucune perspective concrète n’est ouverte pour la satisfaction des revendications. Les premières annonces gouvernementales affichent une véritable continuité avec les politiques menées antérieurement. C’est à se demander si l’engagement d’en finir avec la RGPP n’est pas fictif !

En juin dernier à l’issue des élections présidentielles et législatives, nous avions déjà dit que l’intervention des salariés serait incontournable pour s’opposer aux exigences des marchés financiers, du patronat et des libéraux européens. Nous avions indiqué que ceux ci ne manqueraient pas d’exercer des pressions considérables pour faire perdurer et s’amplifier, pour leurs propres intérêts, les politiques imposant la régression sociale aux salariés.

La suite à télécharger :

Adresse aux agents de la DGFIP.

Article publié le 15 septembre 2012.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.