vous êtes ici : accueil > ACTUALITE > Finances

Document à télécharger

Après le 22 mai : communiqué des syndicats Finances des Hautes Pyrénées.

COMMUNIQUE DES SYNDICATS DES FINANCES DES HAUTES PYRENEES

SNUI-Solidaires CGT impôts/trésor FO impôts/trésor

La mobilisation du 22 mai pour la défense du système de retraite solidaire est un incontestable succès. Gouvernement et Patronat voulaient prendre leurs désirs pour la réalité et pariaient sur une journée d’action en " demi-teinte ". Les salariés leur ont clairement répondu avec un nombre de manifestants équivalent à la mobilisation du 3 avril 2003 face aux Orientations de François Fillon.

Plus de 700 000 manifestants dans 153 manifestations. Une participation majoritaire des salariés du privé, une forte représentation des jeunes actifs et étudiants.

10 000 manifestants dans les rues de Tarbes.

Résultats Grève au Trésor
Résultats Grève aux Impôts.

Des agents des finances des Hautes Pyrénées largement mobilisés ( 45 % de grévistes au Trésor, 44 % aux impôts ).

A l’issue de la manifestation, une réunion intersyndicale s’est tenue à la Bourse du Travail.

Il a été décidé d’organiser de manière unitaire des assemblées générales des personnels finances pour débattre des suites à donner à la mobilisation du 22.

D’ores et déjà certains départements, notamment aux impôts, se sont inscrits dans la lutte

Ces assemblées générales se tiendront sous forme d’Heures Mensuelles d’Information LE LUNDI 26 MAI 2008.

Pour les Impôts : Hôtel des impôts de Tarbes à 10 H 00.

Pour le Trésor : Trésorerie Générale ( salle de réunion 2ème étage )

à 14 H 30.

L’heure d’information pour les personnels du Trésor ( à laquelle participeront des représentants syndicaux des impôts ) est organisée avec l’autorisation du TRESORIER PAYEUR GENERAL et destinée à l’ENSEMBLE DES AGENTS DU DEPARTEMENT.

Compte tenu de l’urgence, les agents des postes comptables pourront déposer une autorisation d’absence jusqu’au lundi 26 au matin.

Au regard de l’importance des enjeux ( avenir des retraites par répartition, du statut, des missions et des emplois dans nos services ), la participation d’un maximum d’agents serait souhaitable.

NOUS DEVONS DECIDER EN COMMUN DES INITIATIVES A MENER ET DES MODALITES D’ACTION POUR GAGNER SUR NOS REVENDICATIONS.

POUR UNE REFORME SOLIDAIRE DES RETRAITES

POUR LA SAUVEGARDE DU STATUT, DES MISSIONS ET DES EMPLOIS.

Article publié le 23 mai 2008.