vous êtes ici : accueil > ACTUALITE > Finances

Création de la CGT Finances Publiques.

Communiqué du Syndicat National de la CGT Finances Publiques

C’est le 7 mai dernier à Seignosse, que le syndicat national de la CGT Finances publiques a été créé par la réunion des syndicats CGT des Impôts (SNADGI-CGT) et du Trésor (SNT-CGT). Dans ce prolongement et d’ici la fin de l’année, les sections, au plan local, procéderont de même. Cette décision fait suite à plus de deux années de réflexion et de débat entre les syndiqués des deux organisations visant à déterminer l’organisation syndicale la plus pertinente face aux enjeux posés par la nouvelle DGFiP pour défendre le plus efficacement possible l’ensemble des agents et des missions qui leur sont dévolues.

Ce nouveau syndicat est maintenant présent sur tous les départements et pour les deux filières de gestion. Par addition des résultats des deux anciens syndicats, la CGT demeure la seconde force syndicale au plan national. Au plan local, c’est la CGT qui rassemble le plus de voix !

A la DGFIP, la CGT est une force de référence qui compte.

La CGT Finances publiques, avec près de 1000 élus en CAPL et 300 représentants en CTPD et 12000 agents syndiqués, de toute origine, territoriale, fonctionnelle, catégorielle, s’engage à créer les conditions nécessaires pour garantir et aller à la conquête de nouveaux droits individuels et collectifs.

La CGT Finances Publiques est un réel atout aujourd’hui, pour résister aux mauvais coups, obtenir des succès, imposer des réformes de progrès. La CGT est disponible pour, avec vous, avec vos collègues de travail, votre entourage, renforcer le syndicalisme dans notre pays.

??tre disponible pour tous les personnels, obtenir des résultats tangibles en matière d’avancées sociales, d’amélioration de conditions de vie au travail, nécessitent plus de syndiqués CGT. Et chacun peut participer à la construction de cette force syndicale indispensable pour gagner.

Alors, n’hésitez plus... donnez plus de poids au syndicalisme pour faire entendre encore plus fort vos attentes, en adhérant dès aujourd’hui au Syndicat National CGT finances publiques !

Communiqué et bulletin d’adhésion.

Article publié le 3 juin 2010.