vous êtes ici : accueil > ACTUALITE > Finances

Jour de carence et situation des services à la DDFIP 65 : question écrite du député J. Glavany suite à l’entrevue avec la CGT Finances Publiques 65. Le DGFIP est également saisi de la situation dans le département. La CGT Finances Publiques 65 a rencontré la Ministre déléguée à la décentralisation le 24 janvier 2013.

 Faisant suite aux rencontres avec les députés des Hautes Pyrénées ( Jean Glavany et Jeanine Dubié ) , une question écrite au gouvernement a été déposé par Jean Glavany le 29 janvier 2013.

La Direction Départementale ainsi que la Direction Générale ont également été saisies par les deux élu(e)s.

Ci- dessous les différents courriers transmis :

Question crite au gouvernement du 29 janvier 2013.
Courrier des elu(e)s au Directeur Gnral.
Courrier des elu(e)s a la Directrice departementale.

 Le 24 janvier dernier la CGT Finances Publiques des Hautes Pyrénées a également été reçue par la Ministre déléguée à la Décentralisation ( Mme Escoffier ) qui était en visite dans le département.

Cela a été l’occasion de réaffirmer les revendications des agents de la Fonction Publique en général et des finances publiques en particulier.

Plus particulièrement sur le jour de carence il a été rappelé à Mme Escoffier qu’elle avait elle même votée, alors qu’elle siégeait au Sénat, en décembre 2011 un amendement à la loi de finances 2012 visant à abroger le jour de carence dans la fonction publique.

Il lui a été rappelé que le vrai changement se mesurait à l’aune des actes engagés et non des paroles passées.

Dans l’attente des réponses gouvernementales, la CGT Finances Publiques va continuer d’interpeller les élu(e)s sur cette question comme sur l’ensemble des revendications des agents de la DGFIP.

Article publié le 5 février 2013.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.