vous êtes ici : accueil > ACTUALITE > Finances

Lignes directrices de la DG : les onze pages de Bruno Parent véritable condensé de mépris et de mauvaise foi : Une solution LA MOBILISATION !

Bruno Parent vient de publier à la une d’Ulysse un message exposant les lignes directrices de la DGFIP. Aurait-il pris conscience du profond malaise présent dans les services pour réaliser cet exercice de propagande ? Le climat social notamment avec les fortes mobilisations contre la loi travail, pour la défense des droits de l’ensemble des salarié.es, a-t-il pu peser ? A la DGFIP, la mobilisation des agents de Vierzon, la poursuite des actions et grèves dans d’autres départements et services (grèves tournantes dans les Pyrénées Orientales, l’Aude, le Gard, la Haute-Corse, suivies par le Var,...) n’y sont sûrement pas étrangères...
Selon le directeur général, notre ambition collective doit être « Évoluer pour mieux servir et pour mieux vivre » Or, c’est exactement l’inverse que portent les lignes directrices de la DGFIP.

Elles confirment sans surprise les analyses de la CGT : les réformes actuelles ne visent qu’à intégrer d’avantage les Finances Publiques au projet libéral porté par le gouvernement.

En résumé, les lignes directrices sont un habillage pour faire croire à l’avenir de la DGFIP

Contre-vérités et généralités totalement déconnectées de la réalité des services :

Jamais nous n’avons eu au sein de notre administration un sentiment aussi fort de perte de sens du travail.

 Lire le tract complet :

Lignes directrices de la DGFIP.

Article publié le 6 juin 2016.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.