vous êtes ici : accueil > ACTUALITE > Finances

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Parini fait son cinéma à la mutualité le 25 mars. De la propagande à la réalité : les cadres exigent le respect des missions et des personnes !

Nous avons déjà déjà dénoncé l’ opération de propagande engagée par le DGFIP le 25 mars et son coût ( 4000 cadres A de la France métropolitaine et d’outre mer invités à un raout de 3 heures sur l’acceuil fiscal unifié ) .

Dans notre département une dizaine de cadres A du Trésor avaient du faire le déplacement pour écouter la parole Parinienne.

Nous diffusons ci-dessous le tract distribué à l’ensemble des participants par la CGT :

 Quel calendrier réel de mise en oeuvre des SIP : quelles dates précises de bascule des CDI, Trésoreries vers les SIP... Quelles modalités de centralisation comptable ? Quel niveau d’encadrement dans les SIP : y aura-til des adjoints inspecteurs, comment seront ils choisis ? Comment seront éventuellement transférés les emplois d’adjoint chargés du recouvrement actuellement dans les postes comptables de la filière gestion publique ? Quelle formation, dans quel délai pour les agents et cadres dans les SIP, dans les trésoreries chargés de l’accueil fiscal ? Comment seront respectés les « métiers » de chaque filière en cas d’absence de personnel ? Comment sera organisée la séparation assiette/recouvrement ? Quels moyens dans les Trésoreries chargées de l’accueil fiscal dans le périmètre d’un SIP ? Quelle articulation entre PRS, SIP et Trésorerie ? Quel effet aura la mise en place des SIP, PRS sur les autres structures comptables du réseau ? Quid des transferts d’emploi, de leur nombre, du rôle des équipes de renfort et des conséquences sur les trésoreries ? A quand la diffusion d’un classement des SIP, des SIE, des trésoreries ?

...... TRACT COMPLET :

Tract mutualité.

Article publié le 26 mars 2009.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.