vous êtes ici : accueil > ACTUALITE > Finances

Suppression annoncée de la taxe professionnelle en 2010… Des milliards au Medef… Et toujours rien pour les salariés !

La taxe professionnelle doit devenir un impôt pour l’emploi et le développement solidaire des territoires

La taxe professionnelle établit un lien direct entre l’entreprise et son lieu d’implantation. Cet impôt local contribue à responsabiliser l’entreprise devant la collectivité territoriale. La fiscalité locale permet notamment aux collectivités de financer les investissements en infrastructures dont bénéficient aussi les entreprises. Maintenir un lien fiscal entre collectivités territoriales et activités économiques localisées est donc nécessaire.

La taxe professionnel doit devenir un impôpt pour le développement solidaire des territoires.

Article publié le 20 février 2009.