vous êtes ici : accueil > ACTUALITE > Fonction Publique

Sur la question salariale, l’absence de réponse gouvernementale exige la réaction des fonctionnaires.

Communiqué des Organisations Syndicales de la Fonction Publique :

La forte mobilisation du 20 novembre 2007 a contraint le gouvernement à ouvrir une négociation salariale ce lundi 17 décembre 2007.

Or, les propositions qui ont été faites par le ministre chargé de la fonction publique ne sont pas acceptables tant sur la forme que sur le fond.

En effet, le gouvernement refuse d’accorder une mesure générale de revalorisation du point d’indice, seule à même d’assurer un réel maintien du pouvoir d’achat pour l’ensemble des agents de la fonction publique.

Au contraire, il persiste à faire entrer dans le maintien du pouvoir d’achat des mesures individuelles de promotion (glissement vieillesse technicité), ce qui revient à nier le principe même de déroulement de carrière. (...)

la suite :

Communiqué des organisations syndicales de la Fonction Publique

A ceux qui douteraient encore de la réalité de l’inflation dans ce pays, voir le document joint qui donne une idée de l’envolée des prix sur les trois dernières années dans la grande distribution :

Evolution des prix de 280 produits parmi les plus vendus dans un hypermarché

Article publié le 19 décembre 2007.