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Dans la région, le Gers perd 10 emplois, le Lot 8, l’Ariège 9, l’Aveyron 12, le Tarn et Garonne 10, la Haute Garonne 13, le Tarn fait figure d’exception du fait de transferts de missions et de constitution de pôles dans le département.
En pièces jointes les documents du CTR du 23.11.2017 ( ordre du jour : volet emplois 2 018, budget 2 018, réorientation des géomètres sur les travaux fiscaux, bilan et perspectives des Services d’Appui au Réseau ( SAR), liste des départements concernés par la deuxième vague - les Hautes Pyrénées en font partie - )
Il faudrait être aveugle pour ne pas voir que, dans le cadre de la mission CAP 2 022 qui prévoit transfert de missions entre collectivités publiques, abandons de missions et transfert au privé, les fondements mêmes de la DGFIP en tant qu’administration centrale à réseau déconcentré sont dans le viseur de la DGFIP, la gestion publique étant plus particulièrement sur la sellette à très court terme.
Illusoire de croire également que dans cette vague destructrice les intérêts et les droits des agents seront préservés.
Lors d’une audience le 13 novembre 2 017, Bruno Parent ( DGFIP) a réitéré sa volonté de jeter par dessus bord les règles de gestion qui avaient été négociées lors de la fusion DGI-DGCP. ( l’intersyndicale CGT-Solidaires-FO du département fera circuler une pétition sur le sujet dès la semaine prochaine ).
Mais loin de s’apparenter à un retour aux règles qui prévalaient dans l’ex-DGCP, cette mise à sac ne vise rien d’autre qu’à donner toute liberté d’action aux directions locales.
Une latitude qui, dans un contexte de restructurations incessantes et de volonté gouvernementale de remettre en cause le statut, aboutira à très court terme à la MOBILITE FORCEE.
Article publié le 18 novembre 2017.