vous êtes ici : accueil > ACTUALITE > Générale

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Votation citoyenne sur l’avenir de la Poste.

Un vote sera organisé le jeudi 1er octobre dans les locaux syndicaux à la trésorerie générale des Hautes Pyrénées entre 8h30 et 12 h 00.

Le Président de la République, le gouvernement et la Direction de la Poste ont décidé de transformer la Poste en société anonyme. Il s’agit en fait de privatiser la Poste

 Chaque fois que l’Etat a effectué ce type d’opération, il a fait entrer les capitaux privés dans le capital ( France Télécom, EDF, GDF ..) avec des conséquences immédiates.

C’est la baisse de la qualité de service et l’augmentation de tarif pour satisfaire les actionnaires.

Le gouvernement et la Direction de La Poste se livrent à une réduction effrénée des coûts en personnel et à la limitation des secteurs qui relèvent de l’intérêt général.

Depuis 2002 plus de 6 200 bureaux de poste ont été fermés, plus de 51 000 emplois supprimés.

la population est bien entendu la première victime de cette politique. Cela entraîne l’espacement des tournées, l’allongement des files d’attente et des délais supplémentaires pour la distribution du courrier, des mandats et recommandés.

 L’Europe n’est qu’un alibi pour la privatisation.

 La privatisation c’est la rentabilité financière contre l’intérêt général.

Ne jouons pas l’avenir de la Poste au casino de la spéculation boursière.

le résultat est en effet connu d’avance. Ce sera un désatre, à l’image de ce qui s’est passé dans les pays de l’union Européenne où cette privatisation a ét engagée.

L’avenir de ce service public ne concerne pas seulement les postiers mais TOUTE LA POPULATION.

Le Comité National Contre la Privatisation créé à l’initiative des organisations syndicales CFTC CGT FO SUD PTT regroupant plus de 60 organisations a donc décidé d’organiser une consultation nationale sous forme de votation, ouverte à tous, sur tout le territoire français.

La participation massive des citoyens à cette consultation doit constituer le premier pas pour faire échec à la privatisation de La Poste .

Le 1er octobre de 8 h 30 à 12 H 00 cette consultation citoyenne sera organisée dans les locaux syndicaux de la Trésorerie Générale.

Article publié le 29 septembre 2009.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.