vous êtes ici : accueil > ACTUALITE > Interprofessionnelle.

Quand 5000 salariés s’invitent au mondial de l’automobile.

Venus des entreprises de la filière automobile, de Renault, PSA, Ford, Renault Trucks, des équipementiers et sous-traitants Valéo, Bosch, Faurecia, Delphi, Magnetti Marelli, Goodyear, Continental, Michelin, Lear, Autoliv et de nombreuses PME, 5000 salariés ont défilé vendredi 10 octobre au Mondial de l’Automobile de Paris à l’appel des fédérations CGT, de la Métallurgie, de la Chimie et du Verre-Céramique.

Derrière la superbe vitrine commerciale et technologique et les paillettes, ils sont venus dénoncer la dégradation des conditions de travail, les souffrances, le mal-vivre, les bas salaires, le chômage technique, les plans de suppressions d’emplois massifs, les délocalisations. Alors que l’on parle de crise du secteur, les salariés sont venus rappeller les profits réalisés par les constructeurs qui préfèrent comme Renault fabriquer moins, avec moins de salariés, des voitures toujours plus chères.

Téléchargez la vidéo : Vidéo de la manif des salariés de l’automobile au mondial de l’automobile

Article publié le 12 octobre 2008.