vous êtes ici : accueil > ACTUALITE > Trésor

14 décembre et semaine d’actions : Communiqué des organisations syndicales du Trésor

PREMI ??RES ??TAPES POUR LA POURSUITE DE LA MOBILISATION !

Les organisations syndicales FO, CGT, CFDT, CFTC, SUD et UNSA se félicitent du succès de la semaine d’actions au Trésor public et de la participation des personnels à la journée nationale et unitaire de grève : un agent sur quatre en grève !

Le grand nombre de services et de postes fermés est révélateur du profond niveau de mécontentement du réseau.

Au-delà du chiffre national de grévistes, cette semaine d’actions s’est développée dans tous les départements au travers de multiples initiatives.

Les rassemblements de personnels, les dépôts de motion et de pétition, le boycott des CTP et des CAP, contribuent à augmenter la pression sur une Direction Générale incapable d’apporter une réponse aux revendications des agents du Trésor public.

Par leur mobilisation, les personnels ont ainsi clairement montré leur capacité à se rassembler pour exiger :

la création d’emplois qualifiés,
 des moyens pour le développement des missions de service public,
 l’ouverture de discussions sur les conditions de travail,
 le respect et le renforcement des garanties statutaires,
 une autre politique salariale.

Dans ce contexte où d’importantes revendications sur le service public, l’emploi, les salaires, les restructurations se sont exprimées, les Ministres et la Direction Générale prendraient donc une lourde responsabilité en ne les entendant pas.

Les organisations syndicales du Trésor public s’adresseront ensemble, à tous les niveaux du ministère, pour que s’ouvrent de réelles négociations confortant l’avenir du Trésor public et aboutissant à une nette amélioration des conditions de travail des personnels.

Forte de cette semaine unitaire, les organisations syndicales du Trésor public considèrent qu’il est plus que jamais nécessaire de développer la mobilisation pour obtenir de réelles avancées.

Paris le 15 décembre 2006

Article publié le 15 décembre 2006.