vous êtes ici : accueil > ACTUALITE > Trésor

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Appel de l’intersyndicale CGT FO Hautes Pyrénées

HAUTES PYRENEES

Lors de l’intersyndicale du 4 décembre 2006, l’ensemble des organisations syndicales nationales F.O.-C.G.T.-C.F.D.T-C.F.T.C.-S.U.D.-U.N.S.A. ont fait le constat d’une situation particulièrement dégradée au Trésor public. L’intersyndicale départementale, réunie le 10/12/06 appelle l’ensemble des agents à participer à la journée nationale de grève du 14 décembre 2006.

L’annonce des 970 suppressions d’emplois pour 2007, 8 pour les Hautes Pyrénées au travers de l’O.R.E.(-4,82 % des effectifs !) ne permettent plus aux agents d’exercer correctement leurs missions dans des services déjà fortement amputés par les suppressions antérieures.

Les restructurations en milieu rural, la spécialisation en milieu urbain, les centres d’encaissement, d’appels services dévitalisant les postes comptables, la mise en place de nouvelles organisations de travail ainsi que les externalisations fragilisent de plus en plus le réseau en l’éloignant encore plus des usagers.

L’investissement incontestable des agents n’a d’égal que le refus persistant d’entendre leurs légitimes revendications.

La dégradation continue de leurs conditions de travail, accentuée par des pressions de plus en plus fortes liées aux objectifs et indicateurs du Contrat Pluriannuel de Performance (C.P.P.) participent à un mal être ressenti par le plus grand nombre.

Face à cette situation de blocage, les organisations syndicales du Trésor public ont décidé d’agir pour obtenir l’ouverture immédiate de réelles négociations avec les Ministres sur les revendications exprimées par les personnels.

Elles exigent :

 l’arrêt des suppressions d’emplois

 l’arrêt des réformes annoncées au C.T.P.M. du 7 juillet 2005 (accueil commun...)

 l’arrêt de toutes restructurations de nature à remettre en cause le Réseau de proximité

 l’ouverture de réelles discussions sur l’amélioration des conditions de travail (indicateurs C.P.P., culture d’objectifs, management,...)

 l’ouverture de réelles discussions sur les droits et garanties des agents (droit à mutation, temps de travail...)

 l’ouverture de négociations salariales prenant en compte les pertes cumulées du pouvoir d’achat ( - 5,6 % depuis 2000 ).

Quel que soit notre grade - Quelle que soit notre mission dans les services :

NOUS SOMMES TOUS CONCERNES ! TOUS EN GREVE LE JEUDI 14 DECEMBRE 2006

Article publié le 11 décembre 2006.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.