vous êtes ici : accueil > PUBLICATIONS > Générales

Générales

publié le 7 avril 2017.
Manifeste pour définanciariser l’entreprise et restaurer le rôle contributif de l’encadrement.
Inverser le processus pour mettre les richesses au service du progrès :économique, social et environnemental UNE NOUVELLE CRISE PEUT ÉCLATER Près de 10 ans après la crise des subprimes qui a causé la plus grande récession économique mondiale, force est de (…)

publié le 13 mars 2009.
Aux racines de la crise mondiale actuelle : la hausse du taux d’exploitation du salariat.
Une analyse de la CGT impôts-trésor des Hautes Pyrénées : Comment prendre la mesure d’une crise, précisément celle déclenchée par l’affaire des crédits états-uniens dits subprimes ? Faut-il s’attacher à en raconter le déroulé depuis le moment où elle est (…)

publié le 19 septembre 2007.
Ensemble ! le mensuel des adhérents de la Cgt
Le premier numéro de "La Cgt Ensemble !" parvient ces jours-ci aux syndicats. Décidée par le dernier congrès confédéral en avril 2008, la création d’un journal destiné à chaque adhérent se concrétise donc aujourd’hui. Le premier numéro de ce mensuel de seize pages (…)

publié le 10 juillet 2007.
Une nouvelle architecture du Ministère qui interroge sur le rôle de l’Etat
Le nouveau Président de la République a d’emblée placé son mandat sous le signe de la « rupture ». Une nouvelle organisation du travail gouvernemental est mise en place avec 15 ministères. Elle devrait être pérennisée au travers d’une loi organique qui empêcherait (…)

publié le 2 juillet 2007.
La Cgt réaffirme son opposition à toute nouvelle limitation du droit de grève
– Deux jours avant l’examen du projet de loi sur le dialogue social et la continuité du service public en conseil des ministres, Bernard Thibault s’est adressé au ministre du Travail. Dans un courrier à Xavier Bertrand, le secrétaire général de la Cgt a réitéré (…)

publié le 26 février 2007.
Pour des services publics à l’échelle européenne : signez la pétition de la CES.
La Confédération Européenne des Syndicats, regroupant de nombreux syndicat sdont la CGT, a lancé une pétition pour exiger de la Commission Européenne une directive forte en faveur des services publics. Signons massivement la pétition pour des services publics à (…)

publié le 2 décembre 2006.
La Charte du dialogue social.
Charte du Dialogue Social : Communiqué du SNT-CGT Le 21 Avril avec 7 organisations syndicales, le SNT-CGT a signé la charte des bonnes pratiques du Dialogue social. Seule la CFDT n’a pas souhaité s’y associer. Nous avons au préalable réaffirmé notre profond (…)