vous êtes ici : accueil > CAP 2 022 : L’urgence de se mobiliser !

CAP 2 022 : L’urgence de se mobiliser !

les articles

publié le 25 novembre 2018.
Projets confidentiels de démantèlement de la DRFIP du NORD : la CGT prend ses responsabilités et publie les projets directionnels : effarant..... un démantèlement en bonne et due forme est bel et bien programmé !
Dès le mois d’août, la CGT Finances Publiques alertait l’ensemble des collègues sur des projets de restructurations d’ampleur bien avancés et concernant 7 directions départementales (cf tract national Démantèlement généralisé à la DGFiP, mobilité forcée SUIS-JE CONCERNÉ ?) (...)

publié le 22 novembre 2018.
LES PROJETS DE DÉMANTÈLEMENT DE LA DGFIP DOIVENT ÊTRE ABANDONNÉS !
LES EXIGENCES ANTI-SERVICE PUBLIC DE CAP2022 NE DOIVENT PAS ÊTRE APPLIQUÉES ! Dès le mois d’août 2018, nous avons alerté sur l’avancement d’un projet de restructurations d’ampleur au sein de notre administration, élaboré dans la plus grande confidentialité, prolongement des (...)

publié le 2 novembre 2018.
OLIVIER DUSSOPT LE CONFIRME : LE POUVOIR EN PLACE VEUT EN FINIR AVEC LE STATUT : PLUS QUE JAMAIS IL NOUS FAUT CONSTRUIRE UNE RIPOSTE MASSIVE DANS TOUTE LA FONCTION PUBLIQUE.
Suite à la réunion plénière du 18 juillet dernier présidée par le secrétaire d’Etat en charge de la Fonction publique Olivier DUSSOPT consacrée à un « bilan d’étape » des deux premiers chantiers de l’agenda social : dialogue social/organismes consultatifs et les agents non (...)

publié le 29 octobre 2018.
Le statut de la fonction publique dans le viseur du gouvernement. La DGFIP coeur de cible.
Depuis la sortie du rapport CAP 2022 nous connaissons la volonté gouvernementale de remettre en cause radicalement les fondements de l’organisation de la fonction publique dans notre pays avec un objectif principal : EN FINIR AVEC LE STATUT DES FONCTIONNAIRES. Nous (...)

publié le 14 août 2018.
Démantèlement généralisé à la DGFiP, mobilité forcée SUIS-JE CONCERNÉ ?


Dernièrement, la Cour des Comptes avançait que si la DGFiP ne s’était pas assez réformée c’était par manque de volonté politique et par crainte d’un conflit social national. Ce temps-là est révolu, la volonté politique d’un processus industriel de restructuration de la DGFiP (...)

publié le 30 juillet 2018.
RAPPORT CAP2022 HARO SUR LE SERVICE PUBLIC ET SUR LES FONCTIONNAIRES : l’analyse détaillée du rapport par la CGT Finances Publiques.
44 personnalités issues pour la plupart de think-tank des plus libéraux (l’IFRAP par exemple), du MEDEF, de cabinets privés de conseils et de « management », qui n’ont cessé de dénigrer la fonction publique et les fonctionnaires tout au long de leurs activités et (...)

publié le 30 juillet 2018.
CAP 2022. Le triomphe de l’individualisme, du chacun pour soi et de la loi du profit. Le rapport et la circulaire du 28 juillet sur l’organisation territoriale des services publics.
Le rapport commandé par Édouard Philippe, l’automne dernier, à une quarantaine de personnalités — le Comité action publique Cap 2022 — a fuité dans les médias après avoir été remis au gouvernement. Son contenu est tout entier marqué par l’idéologie néolibérale et le dogme de (...)

publié le 18 juillet 2018.
CAP 22 : Communiqué CGT-FP « Faux experts, faux suspens … Vraies recettes libérales ! »
Des médias ont eu accès au fameux rapport des fameux « experts » de CAP 22. Fuites organisées ou pas, peu importe au fond. En revanche, ce qui est sûr, c’est qu’il n’y a -malheureusement- aucun scoop. 22 propositions sont mises en avant. Notons, pour souligner la (...)

publié le 13 juillet 2018.
Darmanin à Bercy : discours de la méthode ou oraison funèbre de la DGFIP ?
Le ministre Gérald Darmanin, deux jours après le discours d’Emmanuel Macron à Versailles devant le congrès, a présenté aux directeurs des administrations de Bercy les perspectives et les plans du gouvernement pour « moderniser » l’administration, la faire entrer « dans le (...)

publié le 12 juillet 2018.
Compte-rendu du groupe de travail du 5 juillet 2018 - Chantier n°4 « Transitions professionnelles/mobilités »
La DGAFP présente son diaporama qui introduit dans un premier temps la situation existante et les objectifs des dernières réformes de la formation autours de 3 sujets : I. Enjeux II. Les dispositifs et les axes de progrès III.Pistes d’évolutions Poir en savoir plus, (...)

publié le 10 juillet 2018.
Compte-rendu du groupe de travail du 4 juillet 2018 Chantier n°2 - Recours au contrat
« Le contrat de mission » c’est plus de précarité c’est NON pour la CGT ! Ce 3 ème groupe de travail du chantier n°2, « Développer et améliorer le recours au contrat » a révélé les contours du nouveau « Contrat de mission » censé, pour le gouvernement, apporter toutes les (...)

publié le 5 juillet 2018.
4 vidéos qui font le point sur les concertations avec la Fonction publique : les 4 chantiers.
Suite au Comité interministériel de la transformation publique (CITP) du 1er février, le Gouvernement a annoncé sa volonté d’organiser tout au long de l’année 2018 une concertation avec les organisations syndicales des trois versants de la fonction publique et les (...)

publié le 20 juin 2018.
La cour des comptes anticipe CAP 2 022 et préconise le démantèlement de la DGFIP et des droits des agents !
Depuis plusieurs semaines la CGT Finances Publiques et l’ensemble des organisations syndicales de la DGFIP alertent les agents sur les dangers et menaces qui pèsent sur les missions, le service public de proximité et les droits et garanties des agents. Ainsi, (...)

publié le 17 mai 2018.
CAP 2022 : le ministre confirme les menaces sur la DGFiP.
Selon le calendrier annoncé du gouvernement, nous devrions déjà avoir eu les annonces de CAP 2022 et de la réforme des retraites. Alors que la réforme des retraites est d’ores et déjà largement réfléchie par le gouvernement et que le rapport CAP 22 est terminé et dans les (...)

publié le 30 mars 2018.
Le gouvernement commence à reculer : par l’action, poussons notre avantage !
Le 29 mars, les sept organisations de l’intersyndicale Fonction publique (CGT, FO, FSU, Solidaires, CFTC, CFE-CGC et FA) ont de nouveau démontré au gouvernement leur détermination à empêcher la casse de la Fonction publique et à gagner sur les revendications des agents (...)

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.