vous êtes ici : accueil > CAP > CAP locales :

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

CAP tableau d’avancement : accès au 8ème échelon.

8ème échelon de la catégorie C : un contingentement scandaleux !

 La CAP locale Tableau d’Avancement Echelon Spécial ( 8ème échelon ) s’est réunie mardi 16 octobre 2012.

 La direction locale a proposé de classer deux agents du département compte tenu d’un critère d’âge imposé par le Ministère de la Fonction Publique et la DGFIP ( 61 ans au 31.12.2013 ). Cette proposition directionnelle ne sera rendue définitive qu’à l’issue de la CAP nationale qui se réunira le 20 novembre 2012.

Compte tenu des règles imposées par le Ministère de la Fonction Publique et la DGFIP ce sont six agents du département qui sont exclus de cette promotion.

La CGT a condamné à plusieurs reprises les modalités d’accès au 8ème échelon par un tableau d’avancement qui limite fortement les possibilités d’accès en instaurant une sélection par l’âge. La CGT revendique un passage linéaire à cet échelon pour tous les agents qui remplissent les conditions d’ancienneté dans le 7ème échelon.

En effet, alors que ce sont 12 097 agents qui rempliront les conditions d’ancienneté dans le 7ème échelon d’ici 2014, dont 4 094 à l’horizon 2013, les conditions imposées de manière unilatérale par l’administration vont limiter à 1828 ( sur les 2 années 2012 et 2013 ) le nombre d’agents accédant à cet échelon.

C’est pour ces raisons que les représentants du personnel n’ont pas approuvé la proposition de la Direction ( Solidaires s’est abstenu et la CGT a voté contre ) . Bien évidemment, cet avis des organisations syndicales n’a pas pour objet de remettre en cause la proposition de la Direction au niveau national dont bénéficieront les deux agents proposés mais bien de réaffirmer la revendication d’un accès légitime au 8ème échelon pour tous les agents de catégorie C qui remplissent les conditions d’ancienneté.

La CGT saisira de nouveau la Ministre de la Fonction Publique ( Marlyse Lebranchu ) le 23 octobre prochain sur cette question de justice fondamentale vis à vis des agents qui sont le plus pénalisés par la politique salariale de l’Etat depuis plus d’une dizaine d’années

 Ci-dessous la déclaration des élu(e)s CGT lors de cette CAP :

Déclaration des élu(e)s CGT.

Cliquez ICI pour disposer de l’ensemble des éléments d’information relatifs à l’accès au 8ème échelon.

Article publié le 17 octobre 2012.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.