vous êtes ici : accueil > CAP > CAP locales :

Compte rendu CAP liste d’aptitude de B en A du 19.11.2013

La CGT Finances Publiques a, en propos liminaire, rappelé le contexte général dans lequel évoluent les agents et les sombres perspectives pour les années qui viennent.

En effet, aux 25 000 suppressions d’emplois déjà enregistrées depuis 2002, il faudra encaisser 1 988 suppressions de plus en 2014. La charge de travail de chacun sera encore alourdie sans compter la multiplication des nouveaux dispositifs, nouvelles législations, nouvelles applications informatiques dont la performance reste à démontrer et les lubies de notre cher DG BB.

Dans le même temps le point d’indice est gelé depuis trois ans et l’augmentation des cotisations retraite fait baisser mécaniquement le salaire des agents et les dotations de fonctionnement enregistrent aussi des baisses très importantes depuis plusieurs années.

L’ensemble de ces éléments a pour conséquence un accroissement significatif du mal être au travail qui reste très peu entendu.

La CGT demande donc la tenue prochaine d’un Comité Technique Local sur les conditions de travail (prévu par la circulaire DGFiP du 23/11/2011)

Les élus CGT ont aussi dénoncé l’attitude de la direction à l’issue de la CAPL concernant la liste d’aptitude de B en A de novembre 2012.

Lors de cette CAPL, la CGT avait proposé un élargissement du projet de liste des agents classés « excellents » en faveur des agents en fin de carrière, évoquant notamment les orientations ministérielles à cet égard.
La Direction avait rejeté cette proposition et procédé de manière totalement unilatérale au déclassement d’un agent apparaissant au projet....

 Télécharger le compte rendu et la déclaration liminaire :

Compte rendu de la CAP liste d’aptitude de B en A.
Déclaration liminaire élu(e)s CGT .

Article publié le 27 novembre 2013.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.