vous êtes ici : accueil > CAP > CAP locales :

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Déclaration des élu(e)s CGT lors des CAP Locales du 11 décembre 2009 : Affectation des agents dans les SIP.

CAP LOCALES inspecteurs, contrôleurs, agents de recouvrement. Affectation dans les SIP de Tarbes, Lourdes et Lannemezan.

Les élu(e)s CGT en CAP locales n°1-2-3.
à
M le Président des CAP n°1-2-3.

M. le Président,

vous convoquez aujourd’hui les CAP locales afin d’étudier les propositions d’affectation dans les SIP de Lannemezan, Lourdes et Tarbes.

Vous avez fait le choix de créer ces structures à marche forcée contre l’avis des agents et de leurs représentants.

Vous avez décidé d’ignorer leurs revendications clairement énoncées lors de la journée de grève du 12 novembre dernier et dans la lettre-pétition à M. Parini.

Les élu(e)s CGT réitèrent leur désaccord total sur les conditions de création de ces structures. Les agents directement concernés n’ont d’ailleurs pas manqué à ce sujet d’exprimer leurs craintes et leurs désaccords qui reposent essentiellement sur l’absence de moyens humains et la dégradation de leurs conditions de travail qui en résultera.

Les agents concernés sont en effet appelés à connaître de profonds bouleversements dans l’environnement de leur travail, sans reconnaissance salariale , ni garanties sur les conditions d’exercice de leurs missions.

Sans moyens, les SIP, notamment ceux de Lourdes et de Lannemezan, ne seront pas en mesure de fonctionner correctement et ne rendront pas le service que l’usager est en droit d’attendre.

Les difficultés de ces structures sont d’ailleurs identifiées puisque vous en êtes réduit à créer un nouveau poste d’EDAR pris sur les effectifs du département et à mobiliser deux agents de l’EDAR sur les SIP durant une partie importante de l’année.

Ayant annoncé la création future de deux hôtels des finances à Lourdes et Lannemezan vous aviez l’opportunité de prendre le temps de la réflexion sur l’organisation de telles structures. La CGT s’est déjà prononcée sur le sujet et vous a proposé de participer à cette réflexion.

Vous avez décidé de faire la sourde oreille, d’ignorer la parole des agents et de désorganiser les services pour des raisons d’affichage.

Soyez en sûr, la CGT mettra tout en œuvre pour défendre le service public de proximité , les missions et les conditions de travail des agents.
Nous vous demandons d’ores et déjà de convoquer un CTPL au 1er trimestre 2010 afin de procéder à un premier bilan d’étape des conditions de fonctionnement des trois SIP du département.

Les élu(e)s CGT en CAP locales n°1-2-3.

Tarbes, le 11 décembre 2009

Article publié le 13 décembre 2009.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.