vous êtes ici : accueil > CHSCT

Compte rendu du CHSCT du 12.12.2012.

Déclaration liminaire des représentants CGT :

Fidèle à sa politique d’affichage, notre direction dit s’être engagée dans une politique ambitieuse d’ amélioration des conditions de vie au travail.

On serait tenté d’applaudir.

Mais dans le même temps les suppressions d’emplois qu’elle applique scrupuleusement conduisent invariablement à la dégradation des conditions de travail des personnels.

Les représentants CGT, ne peuvent que faire remarquer ce paradoxe et constater la tentation d’une Direction soucieuse de s’acheter une bonne conscience en CHSCT pour mieux flinguer les services en CTL.

Les représentants CGT comptent bien jouer tout leur rôle en CHSCT afin de répondre du mieux possible aux attentes des agents, mais ils ne sont pas disposés à cautionner de quelque manière que ce soit la politique de destruction des services publics de la DGFIP.

La vrai réponse de fonds à la dégradation des conditions de travail passe bien entendu par l’arrêt immédiat des suppressions d’emplois


Les représentants CGT du CHSCT ont tenu par cette courte déclaration à réaffirmer que la question de l’emploi est incontournable si l’on veut parler des conditions de travail au sein des services de la DDFIP.

 Télécharger le compte rendu complet :

Compte rendu du CHSCT du 12 dcembre 2012.

Article publié le 23 décembre 2012.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.