vous êtes ici : accueil > CHSCT

Compte rendu du CHSCT du 18 avril 2014.

Compte rendu du CHSCT du 18 avril 2014

 Situation du service comptabilité et produits divers de la DDFIP :

La Direction nous a répondu qu’un audit sur la charge de travail des agents allait être réalisé.
Le cloisonnement du service a été avancé par la CGT et a fait l’objet d’une motion par le CHSCT à savoir le cloisonnement serait réalisé et financé (totalité ou en partie) par le CHSCT si une majorité des agents était favorable à ce projet.

 Point sur la situation du SIE de Tarbes :

La Direction a convenu que les problèmes rencontrés étaient liés aux effectifs, qu’elle avait ‘’détaché’’ un EDRA sur ce service, qu’il y avait eu une rencontre avec la Direction et que le chef de service menait une réflexion sur le partage de compétence au sein du SIE.

 Le financement des équipements spécifiques aux travailleurs handicapés a été posé.

La CRIPH ( Cellule de Recrutement et d’Insertion Socio Professionnelle des Personnes Handicapées ) finance des équipements recommandés par le médecin de prévention en direction des agents et d’autres institutions (maison départementale du Conseil Général) finance des actions en direction du public.

La Direction est chargée de prendre l’attache de cet organisme pour connaître le genre de projets concernés.

 Note d’orientation 2014 du Secrétariat Général :

La prévention des risques professionnels doit être une priorité du CHSCT. Les mesures de préventions sont constituées d’actions diverses qui doivent permettre de réduire les risques, de les supprimer.

Ce sont des mesures techniques, elles portent sur des mesures organisationnelles. Elles peuvent être aussi pour protéger un agent.

Dans cette note, l’administration rappelle les obligations des Directions locales pour améliorer de la qualité de vie au travail.

 Télécharger l’intégralité du compte rendu :

Compte rendu du CHSCT du 18 avril 2014.

Article publié le 31 mai 2014.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.