vous êtes ici : accueil > Comités Techniques > Comité Technique Local

9 DESTRUCTIONS d’EMPLOIS dans les Hautes Pyrénées . CTL du 9 janvier 2015.

Les difficultés du réseau de la DDFIP dans les Hautes Pyrénées ne sont plus à démontrer, elles se traduisent par une dégradation sans précédent des conditions de travail des agents empêchés d’assumer leurs missions de service public du fait des décisions politiques et directionnelles.

A la destruction massive d’emplois subie de manière ininterrompue depuis 13 ans et en guise de réponse aux difficultés rencontrées par les agents , la DGFIP et la DDFIP répondent par ce seul mot d’ordre : réorganisation et démarche stratégique tout en se gardant bien de livrer aux personnels la réalité des plans de restructuration à venir et les conséquences en matière de droits et garanties.

La réalité quotidienne des services est pourtant celle d’une souffrance chaque jour plus présente. Des petites structures aux plus importantes , les agents n’en peuvent plus.

Ainsi, le 22 décembre dernier les organisations syndicales du département ont été reçues par le directeur à la demande de la CGT compte tenu de l’urgence de la situation dans les SIE ( des agents du SIE de Lannemezan étaient présents lors de cet entretien afin d’exposer leur vécu quotidien ).

Un nouvel entretien est programmé le 7 janvier 2015, deux jours avant la tenue du CTL emplois.

9 DESTRUCTIONS D’EMPLOIS SONT A NOUVEAU à L’ORDRE DU JOUR.

La direction locale qui affiche à toutes les réunions une attitude qui se voudrait compréhensive pour ne pas dire compassionnelle a décidé de programmer les destructions d’emplois suivantes en se donnant pour ligne de conduite de supprimer les emplois actuellement vacants ( ou anticipés ) :

  DIRECTION :

  • 1 emploi d’IP
  • 1 emploi A
  • 1 emploi C

  SIP de Trabes ( 4 vacances d’emplois C ) :

  • 1 emploi C

 SIE de Tarbes ( 3 vacances d’emplois B ) :

  • 1 emploi B

 Trésorerie de Luz Saint Sauveur : ( 1 vacance d’emploi B ) :

  • 1 emploi B

 Trésorerie de Vic en Bigorre ( anticipation d’une requalification d’emploi mais sans création concomitante sur la structure ) :

  • 1 emploi C

 Trésoreie de Vielle Aure ( 1 vacance d’emploi B ) :

  • 1 emploi B

 Trésorerie de Lannemezan hospitalière ( 1 vacance d’emploi B ) :

  • 1 emploi B.

 Il convient de noter qu’à la suite d’un groupe de travail national et dans le cadre du mouvement du 1er septembre 2015, la DGFIP a réinstauré des conditions pour les droits et garanties des personnels en cas de suppressions d’emplois.

Vous pouvez accéder aux documents de travail du CTL du 9 janvier 2015 en cliquant sur l’article suivant ainsi qu’au relevé de décisions du groupe de travail national sur les mutations ( les conditions de fléchage des suppressions d’emploi sont décrites dans la fiche n° 4 du relevé de décisions )

 Documents de travail CTL du 9 janvier 2015 :

tableau des emplois après suppression des 9 emplois. TAGERFIP
Suppressions d’emplois 2015.
PLF 2015, document du Comité Technique de Réseau.
Relevé de décisions groupe de travail mutations octobre 2014.
Retraites et temps partiel
Ponts naturels 2015

Article publié le 5 janvier 2015.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.