vous êtes ici : accueil > Comités Techniques > Comité Technique Local

CTPL du 15 janvier 2009 : Boycott unitaire et intervention des personnels de la TG.

EMPLOI au MINEFI : LE JEU DE MASSACRE.

Le CTPL du 15 janvier qui prévoyait l’examen de l’Outil de Suppression des Emplois a été boycotté par les représentants du personnel CGT et FO.

Cette année 4 emplois devraient être supprimés ce qui portera à 30 le nombre d’emplois supprimés depuis 2002.

La grande majorité des effectifs de la TG ( 35 personnes présentes lors de la lecture de la déclaration ) a rejoint les représentants du personnel et appuyé leur démarche.

La CGT a lu la déclaration suivante :

Déclaration CGT.

Les chiffres ORE fournis par l’administration :

Chiffres ORE 2008 TG+ postes comptables.

Les chiffres ORE 2007 et 2008 service par service à la TG :

ORE 2007/2008 service par service à la TG.

Le CTPD des impôts qui devait se tenir le 13 janvier a également été boycotté par les organisations syndicales des impôts.

Devant la casse organisée des services publics dans leur ensemble et la politique antisociale du gouvernement l’heure est à la construction d’un mouvement unitaire et interprofessionnel .

C’est tout le sens de la journée d’action du 29 janvier.

Les syndicats CGT impôts et trésor des Hautes Pyrénées réuniront en commun le vendredi 16 janvier leurs commissions exécutives respectives afin de préparer cette journée d’action interprofessionnelle.

Une conférence de presse sera organisée sur place à cette occasion.

Article publié le 15 janvier 2009.