vous êtes ici : accueil > Comités Techniques > Comité Technique Local

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

CTPL du 1er octobre 2007 : Déclaration des représentants CGT.

Déclaration des représentants CGT au CTPL du 1er octobre 2007.

 « L’intérêt général est en France une catégorie noble, éminente, distincte de la somme des intérêts particuliers. Il s’ensuit une distinction franche entre le public et le privé, que matérialise dans notre pays un service public important, fondé sur des principes spécifiques ( égalité, continuité, adaptabilité, laïcité ), et une fonction publique qui en est le c ??ur........... »(extrait d’un article paru du monde d’Anicet LE PORS, ancien ministre de la Fonction Publique.)

 Il est important de rappeler ces notions, ces principes républicains face à l’offensive libérale et à l’heure où va s’ouvrir un débat national sur l’avenir de la fonction publique.

Sous couvert d’une refondation de la FP, il s’agit pour le gouvernement de réduire le rôle et la place de la FP dans notre pays. C’est pourquoi, il lui faut s’attaquer au statut et mettre en cause les garanties collectives des fonctionnaires. Les récentes déclarations du Président de la République le confirment.

 Développement de l’individualisation des carrières et des rémunérations
 Remise en cause du principe républicain du concours
 Incitation à quitter la FP
 Choix laissé aux nouveaux entrants entre Statut et contrat de droit privé.

C’est dans ce contexte que se met en place le projet de fusion de la DGI/DGCP. Quelle que soit la fusion, globale ou fiscale, l’objectif est de réduire notre champ d’intervention.

Or les différentes politiques menées jusqu’à présent n’ont fait que fragiliser nos missions, nos structures.
Face à ces enjeux, l’ensemble de la CGT Finances s’inscrit dans une démarche constructive d’un projet alternatif. C’est sur cette base de propositions et des débats avec les personnels que les syndicats des Impôts et du Trésor mèneront la bataille contre les projets régressifs du Gouvernement.

Il faut imposer d’autres choix.

Dés à présent la CGT Trésor appelle les personnels à participer aux AG Inter directionnels qui vont se mettre en place tout au long des prochaines semaines
Petite fusion ou grande fusion il faut agir.


Le compte rendu complet du CTPL vous sera communiqué rapidement.

Article publié le 2 octobre 2007.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.