vous êtes ici : accueil > Comités Techniques > Comité Technique Local

CTPL du 20/12/2006 : Déclaration des organisations syndicales 65

Ci-dessous la déclaration commune des organisations syndicales du département.

Les tableaux définitifs ORE ainsi que le compte rendu du CTPL suivront.

Depuis 2003, la finalité de l’ORE qu’ont combattu nos sections locales, notamment le 14 décembre dernier, reste la même. Il s’agit d’un outil dont l’objectif principal est d’être au service des suppressions d’emplois et de l’accélération des restructurations du réseau.

En effet, la DGCP, en se limitant aux seuls emplois budgétaires disponibles a tout loisir de les redéployer sans la moindre transparence en fonction des décisions de restructuration arrêtées et ce, d’autant plus facilement, que cet outil permet un ajustement annnuel.

Son actualisation 2007 démontre, s’il était nécessaire, que les départements auront une fois de plus à supporter lourdement les décisions prises par le Ministre et la DGCP.

Dans les Hautes Pyrénées, comme dans nombre de départements les conséquences seront de plus en plus catastrophiques tant sur les missions, la gestion des personnels que sur les conditions de travail.

Après 3 suppressions d’emplois en 2006, l’ORE 2007 conduit à une suppression de 7 emplois ( 8 emplois de C supprimés au titre de l’ORE et 1 emploi de B créé au titre du plan de qualification ministériel)

La journée d’action du 14 décembre 2006 a montré le sentiment d’exaspération et de démotivation qui est vécu par les agents.

Pour les représentants des personnels, la direction locale a beau jeu de faire entendre qu’elle fait avec ce qu’elle a. Les questions restent entières sur le devenir des missions, sur le devenir du Trésor Public en milieu rural et de manière plus globale sur sa capacité à répondre aux besoins et aux attentes des populations.

C’est pourquoi, les représentants des personnels ne prendront pas part à une discussion sur cette question de l’ordre du jour considérant ces nouvelles suppressions comme une insulte faite aux agents, une négation de leurs efforts engagés depuis de nombreuses années.

Article publié le 20 décembre 2006.