vous êtes ici : accueil > DROITS ET GARANTIES > Catégorie A

CAP centrale du 5 mars liste d’aptitude de B en A . Le département des Hautes Pyrénées a perdu une possibilité de promotion !

CAP centrale du 5 mars liste d’aptitude de B en A . Le département des Hautes Pyrénées a perdu une possibilité de promotion !

La direction des Hautes Pyrénées responsable.

 En effet, cette CAP centrale a notamment été marquée par un nombre insuffisant d’agent classés dans certains départements. Douze départements n’ont pas classé suffisamment d’agents par rapport aux nombres de postes offerts dans le département ( liste des dép : 13/28/33/35/38/ 49/56/65/69/78/83/972). Les promotions n’ont pas été globalement perdues mais ont été redistribuées par l’administration sur les départements de son choix. Elle a alors choisi de privilégier les départements de la région parisienne et de l’est de la France puisqu’il n’y a pas, selon elle, de problème d’affectation au contraire d’autres régions (Sudouest, etc..).

 C’est proprement SCANDALEUX. Le mot n’est pas trop fort car lors de la CAP locale du 28/11/2008 la CGT avait demandé d’envisager le classement de 2 agents et non pas d’un seul dans l’hypothèse où la promotion se serait avérée plus importante que les années antérieures.

 La Direction, toute empreinte de sagesse comme on peut le constater, avait alors rejeté cette proposition.

L’agent qui aurait pu être classé localement et au niveau central peut remercier la clairvoyance directionnelle.

Ce nouvel épisode justifie s’il en était encore besoin l’impérieuse nécessité de constituer un groupe de travail chargé de faire des propositions pour améliorer le fonctionnement de cette CAP.

La CGT a clairement exprimé cette demande lors du dernier CTPL.

Un refus directionnel sur le sujet serait d’autant moins acceptable au regard des graves dysfonctionnements constatés cette année.

Il est grand temps que la Direction prenne au sérieux le dialogue social et cesse de considérer certaines CAP comme des chambres d’enregistrement de ses seuls désidératas.

 Lire le compte rendu complet de la CAP centrale :

CAP centrale inspecteurs du 5 mars 2009.

Article publié le 28 mars 2009.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.