vous êtes ici : accueil > DROITS ET GARANTIES > Catégorie C

1 POSTE VACANT ? NON 2370 !

L’AFP vient de l’annoncer : Bruno Bézard, l’homme à la cravate bleue qui orchestre la destruction de la DGFIP à coups de démarche stratégique quitte la direction générale pour rejoindre, à compter du 29 juin, la direction du trésor où Ramon Fernandez fait ses valises.

( Selon l’AFP, aucun souci à se faire pour Ramon Fernandez qui pourrait rejoindre la direction financière d’Orange. L’opérateur télécom est dirigé par Stéphane Richard, lui-même ancien directeur de cabinet de Christine Lagarde à Bercy.)

Nul doute que son poste ne restera pas vacant très longtemps ( faudra-t-il appeler les listes complémentaires ? ) et de toute façon : les hommes, comme la caravane, passent mais les politiques ne changent pas et ce n’est pas Manuel Valls qui nous contredira .

Pour les 2 370 postes vacants des agents C par contre c’est une autre histoire !

En effet, conscients que l’’appel des listes principales des concours interne et externe 2014 et le recrutement de 50 contractuels handicapés s’élèvant à 821 lauréats sera bien loin de combler le déficit de 2370 agents de catégorie C, les élu(e)s nationaux CGT/Solidaires/CFDT en CAP ont interpellé Monsieur Perrin, sous directeur en charge des ressources humaines.

Réponse du dénommé :«  Suite à l’audience intersyndicale du 28 avril tenue avec le Chef de Service, et dans l’attente de la décision expresse qui autorisera la DGFiP à recruter des lauréats inscrits sur les listes complémentaires du concours de catégorie C au 1er octobre 2014, je souhaite vous préciser les éléments suivants.

Dans le cadre des « suites » de la CAPN n°7, les travaux se poursuivront sur la base, d’une part des débats de la CAPN qui se tiendra du 5mai (conformément à votre demande exprimée hier) au 13mai et d’autre part d’une volumétrie envisagée à ce stade de 450 recrutements d’agents de catégorie C au 1er octobre 2014.  »

Cette décision n’est pas satisfaisante, elle est loin de répondre aux attentes des agents et des services. Ce recrutement, subordonné à une autorisation de Bercy, s’il se fait, ne viendra combler que 450 postes vacants.

En clair, ce pays compte 5 millions des chômeurs, des postes restent vacants pour exercer des missions de service public, des personnes ayant passé le concours sont inscrits sur liste complémentaire, mais on prend délibérément la décision d’accentuer encore un peu plus les difficultés des services et on se contrefout des situations de difficultés et de précarité que vivent les jeunes et moins jeunes de ce pays.

Exercé à un tel niveau on peut raisonnablement penser que pour la DGFIP et l’ensemble de ses cadres dirigeants le mépris peut être considéré comme un des beaux arts.

C’est pourquoi, les élu(e)s nationaux ont décidé de boycotter la 1ere convocation de la CAP Nationale de mouvement de mutation au 1er septembre 2014.

Nous invitons tous les agents qui ne l’ont pas déjà fait à signer la pétition intersyndicale sur la situation du cadre C ( en pièce jointe ) et à nous la communiquer ( transmettre à Alain Estrade - centre des finances publiques de Tarbes - ou José Navarro - DDFIP Tarbes - ).

 Pétition emploi des agents C :

Pétition recrutement agents C.

TOUTES ET TOUS EN GREVE LE 15 Mai 2014.

Avec les agents de toute la fonction publique.

TOUTES ET TOUS A LA MANIFESTATION

Bourse du travail Tarbes 10 H 30.

Article publié le 11 mai 2014.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.