vous êtes ici : accueil > DROITS ET GARANTIES > Droits et garanties.

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Mise en place du régime indemnitaire fusionné : une date qui compte à la DGFiP !

Le 29 juillet est une journée importante pour la DGFiP. En effet, c’est le jour où la première paye sous le nouveau régime fusionné est versée aux agents B et C de notre administration. (Pour les A, ce sera en octobre).

Fruit de nombreuses discussions avec la direction générale, vous retrouverez l’ensemble des comptes-rendus sur le SITE ci-dessous :

HARMONISATION INDEMNITAIRE DGFIP

D’ores et déjà, la CGT a été saisi de remontées d’une première difficulté. Certains collègues vont, en effet, voir leur rémunération annuelle diminuer (Vraisemblablement pour cause d’arrondis). En effet, les sommes en jeux étant inférieures à 10 euros, elles ne seront pas compensées par une garantie de rémunération.

Certes, on pourrait se dire moins de 10 euros brut par an... ce n’est pas énorme. Sauf que depuis plus de 5 ans, le point d’indice n’augmente pas, sauf que l’augmentation des cotisations sociales implique une diminution du pouvoir d’achat, sauf que cela touche déjà des agents qui ont déjà une faible rémunération.

Pour la CGT, il faut évidemment combler ces différences mais cela ne pourrait être pour solde de tout compte pour les agents de la DGFiP. D’ores et déjà, elle a sollicité notre nouveau directeur général pour ouvrir de réelles négociations sur la revalorisation du régime indemnitaire de notre administration. De plus, elle revendique l’augmentation de la valeur du point d’indice, et s’inscrira dans les initiatives portées au niveau Fonction Publique.

Article publié le 29 juillet 2014.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.