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 ??valuation - Notation : triple 0 maintenu pour l’administration.

L’année 2011 est le dernier exercice à se dérouler dans le cadre du décret n°2002-682.

A compter du 1er janvier 2013, l’évaluation professionnelle des agents s’effectuera dans le cadre du décret n°2010-888. La CGT Finances Publiques continue de dénoncer cette réforme, qui s’inscrit dans la continuité de celle déjà menée en 2002, et où la logique est bien d’individualiser toujours plus les carrières et les rémunérations.

La CGT Finances Publiques condamne également le dogmatisme de la Direction Générale qui refuse d’utiliser la possibilité offerte par l’article
1er du décret de 2010 de maintenir une notation chiffrée en l’inscrivant dans les statuts particuliers.

 Voir tract CGT Finances Publiques des Hautes Pyrénées :

Notation 2012. Tract CGT FP 65.

 Voir tract intersyndical CGT/SNUI appelant à un boycott collectif de l’entretien de notation :

Tract CGT/SNUI.

 Voir le dossier complet de la CGT Finances Publiques :

Dossier complet CGT notation 2012.

 Accéder à tous les documents de l’administration locale et nationale :

1°) Notes directionnelles :

Note départementale sur la campagne de notation 2012.
Note DGFIP déc 2011 lancement campagne notation 2012, fiches thématiques.

2°) Répartition des dotations de capital mois par corps :

 

Inspecteurs filière fiscale  :

Inspecteurs filière fiscale.

Dans les Hautes Pyrénées : 36 agents à noter. 22 mois de bonifications à répartir.

25 sur échelon variable : 5 pourront obtenir +0,06.
7 pourront obtenir +0,02.

11 sur échelon terminal ( sans conséquences sur l’avancement ) :
2 pourront obtenir +0,06.
3 pourront obtenir +0,02.

Au total 7 agents bénéficieront de +0.06 et 10 de +0,02 , sur ce total douze bénéficieront d’un avancement accéléré.

 

Inspecteurs gestion publique  :

Inspecteurs gestion publique.

Dans les Hautes Pyrénées : 36 agents à noter. 26 ( hors 12ème échelon ) . 25 mois de bonification à répartir.

15 agents pourront bénéficier d’un avancement accéléré :

5 bénéficieront de +0,06.

10 bénéficieront de +0,02.

 

Contrôleurs gestion publique  :

Capital mois catégorie B Gestion Publique.

Dans les Hautes Pyrénées : 88 agents à noter, 88 consommants.

Aucun agent à l’échelon terminal ( réforme grille catégorie B oblige ).

77 mois de bonification à répartir.

18 agents bénéficieront d’un avancement accéléré de 3 mois. + 0,06

23 agents bénéficieront d’un avancement accéléré d’1 mois.+ 0,02

 

Contrôleurs filière fiscale :

Capital mois catégorie B filière fiscale.

Dans les Hautes Pyrénées : 71 agents à noter, aucun à l’échelon terminal.

14 agents bénéficieront d’un avancement accéléré de 3 mois. + 0,06.

22 agents bénéficieront d’un avancement accéléré d’1 mois. + 0,02

 

Agents d’administration des finances publiques, filière gestion publique :

Capital mois catégorie C gestion publique.

Dans les Hautes Pyrénées : 68 agents à noter, 51 pouvant consommer, 45 mois à répartir.

10 agents bénéficieront d’un avancement accéléré de 3 mois. + 0,06.

15 agents bénéficieront d’un avancement accéléré d’1 mois. + 0,02.

3 agents à l’échelon terminal pourront bénéficier de + 0,06.

6 agents à l’échelon terminal pourront bénéficier de + 0,02.

 

Agents d’administration des finances publiques, filière fiscale  :

Capital mois catégorie C filière fiscale.

Dans les Hautes Pyrénées : 46 agents à noter dans les échelons variables ( +fixes ), 41 agents à noter dans l’échelon terminal.

9 agents échelons variables bénéficieront d’un avancement accéléré de 3 mois. + 0,06.

14 agents échelons variables bénéficieront d’un avancement accéléré d’1 mois. + 0,02.

8 agents échelon terminal bénéficieront de la note à +0,06.

12 agents échelon terminal bénéficieront de la note à +0,02.


 ??valuation - Notation : triple 0 maintenu pour l’administration.

La violence des plans d’austérité conjuguée à la nature régressive des politiques d’alternance successivement conduites génèrent un climat social explosif.

Refusant d’entendre la colère exprimée par le monde du travail, le gouvernement accentue ses attaques contre les salariés au nom des intérêts des marchés financiers.

Pour la fonction publique, cela se traduit notamment par la mise en place d’une série de mesure antifonctionnaire : suppressions d’emplois massives et continues, gel des rémunérations, attaques contre le statut, abandon et marchandisation des missions de services public au travers de la RGPP, c’est dans ce contexte dégradé que la campagne de notation 2012 a été lancée pour les agents de la filière fiscale.

Dans leur quotidien de travail, les agents de la DGFIP subissent les restructurations incessantes, des modes de management coercitifs fondés sur la satisfaction des indicateurs et la marche vers le productivisme à outrance.

Dernière année avant le basculement vers un nouveau type d’évaluation, le système actuel glorifie le culte de l’individualisme, contribue à accentuer la perte de sens au travail et casse les collectifs de travail dans les services.

Avec la généralisation de la PFR (Prime Fonction Liée aux Résultats), annoncée pour 2013, l’administration entend aller plus loin dans le clientélisme et dans la destruction de la fonction publique de carrière.

Au faux prétexte de récompenses des mérites individuels, ce dispositif vise à maîtriser les dépenses salariales et à éclater les rémunérations en les tirant vers le bas.

Ayant déjà eu l’occasion de s’exprimer sur le sujet, la CGT Finances Publiques réitère ses appels à construire collectivement dans les services et les Directions, les ripostes nécessaires pour empêcher l’application de la PFR au sein de notre administration et obtenir son abrogation au niveau fonction publique.

Dans la continuité de l’action de grève du 2 février, ensemble agissons :
 Pour la satisfaction des revendications de la plate-forme unitaire ;

 Pour exiger le maintien et l’extension des garanties individuelles et collectives dans le cadre statutaire ;

 Pour un système de notation basé sur des critères objectifs permettant une réelle reconnaissance de la valeur professionnelle exercée dans un contexte défini ;

 Affirmer le refus de la rémunération au mérite ;

 Pour l’augmentation du point d’indice ;

 pour garantir l’accès automatique au 8ème échelon pour les agents administratifs de catégorie C ;

 Pour le 13ème échelon de la catégorie A ;

 Pour un reclassement massif et sans condition de tous les agents de catégorie B ayant atteint le 7ème échelon dans l’ancienne carrière ou au 11ème échelon du NES.

Article publié le 18 février 2012.


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