vous êtes ici : accueil > DROITS ET GARANTIES > MUTATIONS

MUTATIONS

les articles

publié le 29 juillet 2019.
Les règles RH revisitées ou les pleins pouvoirs aux directeurs.
Avec la géographie revisitée, voici les nouvelles règles RH que voudrait édicterr le projet du nouveau réseau de proximité Un Groupe de travail national, dénommé GT « Volet RH du nouveau réseau de proximité » devait avoir lieu le jeudi 11 juillet. Il a été reporté au mois de (...)

publié le 15 janvier 2019.
GUIDE DES MUTATIONS 2019.
La période des demandes de mutation est ouverte, la CGT Finances Publiques vous propose ce guide pour vous aider à rédiger votre demande de mutation. Il ne se substitue évidemment pas aux instructions de la direction générale, il a pour objectif de vous guider et vous (...)

publié le 9 janvier 2018.
MUTATIONS 2018 FICHES TECHNIQUES CGT
Fiches thématiques CGT : Calendrier des CAP Délai de séjour Priorités

publié le 2 janvier 2018.
MUTATIONS 2018 : Guide CGT et Instructions.
Le classement des demandes, le niveau d’affectation,les RAN, le délai de séjour, les priorités.......Vous vous posez les questions, la CGT y répond ! Téléchargez le guide CGT des mutations : Télécharger les instructions mutations A,B, C (...)

publié le 9 décembre 2017.
Bruno Parent préfigure dans 14 départements sa casse des règles de mutation des agents : SIGNONS MASSIVEMENT LA PETITION INTERSYNDICALE POUR LE RETRAIT DES FICHES MUTATIONS DE LA DGFIP.
En 2019, l’affectation nationale au département sera préfigurée dans 14 directions, territoriales, nationales ou spécialisées. La direction générale a publié vendredi 8 décembre la liste des directions concernées : DDFiP de l’Ain (01) DDFiP de l’Aube (10) DRFiP des (...)

publié le 2 décembre 2017.
REGLES DE MUTATIONS : LA DIRECTION GENERALE SATISFAITE, LES AGENTS PAS DU TOUT !
La direction générale a convoqué les organisations syndicales le 29 novembre 2017 en groupe de travail sur les règles de mutation. Ce GT fait suite à celui du 19 octobre et à l’audience avec Bruno PARENT du 13 novembre dernier. Aucune nouvelle fiche n’a été envoyée aux (...)

publié le 6 novembre 2017.
Mutations.De la remise en cause des droits et garanties pour satisfaire les restructurations et la casse de nos services ! Le rôle des Directeurs locaux et leur lobbying ! Explications et pétition !
Avant même la concertation avec les organisations représentatives des personnels, le Directeur Général communique via l’intranet pour annoncer lui-même les évolutions à venir concernant le droit à mutation et les droits et garanties. Dans une totale hypocrisie, il présente (...)

publié le 26 octobre 2017.
Groupe de travail mutations du 19 octobre 2 017 : Déclaration liminaire de la CGT.
– Télécharger la déclaration :

publié le 17 octobre 2017.
Groupe de Travail Mutations : Un recul complet et total de nos droits et garanties !
Il ne s’agit pas d’un retour aux procédures avant fusion mais d’un RECUL COMPLET DE NOS DROITS et GARANTIES ! La Direction Générale a transmis aux organisations syndicales représentatives 10 fiches préparatoires au GT Mutations qui doit se tenir les 19 et 20 octobre (...)

publié le 16 octobre 2017.
Les garanties du droit à mutation dans le viseur de Bruno Parent et des hiérarchies locales.
Décidément les cadres dirigeants ont bien du mal avec la démocratie sociale et ce fameux dialogue qu’ils vantent tant . Ce matin, en allumant vos ordinateurs et à l’ouverture d’ Ulysse, vous avez découvert le message du directeur général. Le message est clair !! La (...)

publié le 25 mai 2017.
QUAND LA DGFIP VEUT FLINGUER LES "PETITS" DEPARTEMENTS
Propos excessifs ? Il suffit de jeter un oeil sur les projets de mouvements A et B pour se convaincre du contraire. Le projet de mouvement B se traduit ainsi pour notre département par 5 vacances d’emplois ( sans parler des départs en retraite attendus ) et la (...)

publié le 6 mai 2017.
Carte des mouvements A et B au 1.09.2017 .
Au regard des projets de mouvements qui concernent notre département, plusieurs enseignements : Ce qui était déjà perceptible les années passées devient désormais une évidence : la volonté manifeste de la DGFIP de défendre une logique de polarisation régionale et (...)

publié le 15 avril 2017.
Mutations C, projet de mouvement au 1er septembre 2017 : Sous effectif national : 3058 . - 5 dans les Hautes Pyrénées.
Situation des effectifs par direction au 31.12.2017 La carte des coupures du dernier agent arrivé en liste normale :

publié le 22 décembre 2016.
Tout savoir sur les mutations 2017.
Le magazine CGT spécial mutations 2017 et l’ensemble des textes réglementaires DGFIP.

publié le 4 juin 2016.
MOUVEMENT DE MUTATION DES AGENTS DE CATEGORIE C au 1.09.2016.
MOUVEMENT DE MUTATION DES AGENTS DE CATEGORIE C : Le 2 juin 2016 le directeur départemental osait affirmer aux agents en grève du département que la suppression des agents de catégorie C était naturelle du fait de l’évolution des contenus des missions et métiers en (...)

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.