vous êtes ici : accueil > Humeur

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Pour un meilleur service rendu au contribuable qu’ils disent !


 Vous connaissez tous la petite musique servie à longueur de réunion à la DGCP ou au niveau local : l’industrialisation du recouvrement, les centres d’encaissement, les centres Prélèvement Service, les NTIC ( internet ) devaient permettre d’assurer un meilleur service rendu au contribuable.

 Ca c’était pour le discours, pour la méthode ....jugez plutôt :

Le Centre Prélèvement Service de Lyon vient d’informer l’ensemble des postes comptables qu’il couvre en ces termes :

Un million et demi d’échéanciers viennent d’être expédiés en quelques jours par les 8 départements informatiques des départements couverts par le CPS de Lyon. Le CPS de Lyon enregistre depuis le lundi 14 janvier plus de 10 000 appels téléphoniques par jour. Ses capacités de réponse et la nécessité de prendre également en considération les envois massifs de messages électroniques ne lui permettent pas d’arriver à absorber l’intégralité de ce flux d’appels tout à fait exceptionnel. 60 % environ des appels arrivent à être pris en charge. Le numéro prioritaire des trésoreries est également affecté de cet effet de saturation. En raison également de ce flux d’appels, France télécom est amené à certains moments à dissuader en amont les appels à destination du CPS pour éviter l’engorgement de son réseau local.

 Tout est dit, c’est bien 4000 appels journaliers qui restent sans réponse.Sans parler des conditions de travail qui doivent prévaloir dans ces centres.
Si l’on ajoute à cela les continuels dysfonctionnements des serveurs Hélios ( et c’est un euphémisme ) on ne peut qu’aquiesser lorsque la DGCP nous vante les gains de productivité, d’efficacité, et l’amélioration du service rendu aux citoyens.

 Ben voyons : puisqu’on vous dit que c’est vrai , la preuve on supprime 970 emplois cette année dont 800 rien qu’au titre de la mission recouvrement grace à toutes ces merveilles technologiques.

 Les agents auront l’occasion de répondre aux élucubrations directionnelles le 24 JANVIER.

Article publié le 17 janvier 2008.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.