vous êtes ici : accueil > Humeur

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Répondre aux attaques sans tarder !

Haro sur le public !

Les grosses pièces d’artillerie font feu de tous les côtés. C’est un véritable tir de barrage.

 Non content d’envoyer en première ligne le ban et l’arrière ban de sa majorité ultra libérale, le Président appelle à la rescousse les supplétifs et mobilise les réservistes. Vingt en après, on ressort même DE CLOSETS de la naphtaline pour revenir nous faire le couplet du "Toujours plus !" et au passage, aligner mensonges et contre-vérités (du genre DGI et DGCP font strictement le même travail, donc doublons, etc, etc...). Le MEDEF est aux anges : même dans ses rêves les plus fous, le Baron et sa Pompadour n’auraient oser espérer que tout aille aussi vite et aussi loin !

 Pensez donc : régimes spéciaux, statuts, compétences et périmètres d’intervention, organisation des services, recrutement,.... Tout celà donne le tournis.

Et c’est précisément là que le bât blesse ! Car face à des attaques tous azimuts, il y a un double risque : Que la riposte perde en lisibilité si paradoxalement, elle est aussi large et aussi forte que l’on peut l’espérer, et que certains aient en outre cette tentation bien connue du corporatisme frileux qui les caractérise souvent.

Les prochains jours seront donc déterminants.

 Et l’opposition politique dans tout çà me direz vous ? Ceux qui ne sont pas occupés à s’étriper où à faire acte d’allégence à l’Elysée sont carrément aux abonnés absents. Les uns veulent reconstruire, les autres rénover, les derniers préfèrent accepter un plat de lentille ou une soupe que d’attendre des lendemains incertains. Des problèmes sociaux ? Des attaques contre le service public et les solidarités mises en oeuvre au lendemain de la guerre ? Faîtes la queue, prenez un ticket et attendez votre tour ! On verra çà en 2012 Peut être.......

 Nous ne pouvons pas attendre et devons préparer les mobilisations de demain. Alors que le statut est attaqué, que le principe des concours est mis en cause et que l’on évoque les recrutements par contrat avant d’inciter les fonctionnaires sous statut à quitter leur emploi, les agents des différents secteurs de la fonction publique doivent aller au devant des usagers et des élus pour l’ouverture d’un vrai débat public sur le sujet.

Article publié le 7 octobre 2007.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.