vous êtes ici : accueil > LECTURES-POINTS DE VUE

Document à télécharger

Le délinquant de l’Intérieur !

Comment un délinquant récidiviste peut-il être en charge de nos libertés et de notre sécurité ?

Comment un homme convaincu de racisme et qui fait preuve d’un souverain mépris de la justice peut-il retser à la tête duMinistère de l’Intérieur censé symboliser l’Etat, sa compétence, son impartialité, son écoute ?

Son maintien à ce poste est anormal et dangereux pour l’Etat et nos institutions.

Après chacune de ses condamnations ( le Ministre en collectionne déjà deux ) des voix sesont élevéespour demander sa démission.

Le 17 décembre dernier, l’Union Syndicale des Magistrats et le Syndicat national des Officiers de Police, majoritaires dans la magistrature et la police ontsigné, fait exceptionnel, un communiqué commun réprouvant la réaction du Ministre de l’Intérieur après la condamnationdu Tribunal de Bobigny de 7 policiers coupables de faux témoignages.

Lire le communiqué commun :

Communiqué commun USM SNOP.

A ce jour, pourtant, Brice Hortefeux est toujours à son poste, même si le Premier Ministre luia adressé deux remontrances personnelles.

C’est que l’ancien Ministre de l’Immigration et del’Identité Nationale est l’homme del’’Omniprésident qui nous gouverne depuis 2007.

Premier Directeur de cabinet de Sarkozy à la Mairie de Neuilly de1983 à 1986 ( à l’époque il n’avaitpas fini ses études ), il ne l’a plus quitté depuis.

Au poste qu’il occupe, l’homme clé du système Sarkozyste s’apprête à mettre toutes les ressources de l’Etat au service de la campagne électorale de son ami de30 ans.

Article publié le 6 janvier 2011.