vous êtes ici : accueil > LECTURES-POINTS DE VUE

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Le service public hospitalier sacrifié : l’exemple du CHU de Toulouse : l’article d e Médiapart qui révèle 26 000 incidents ( certains très graves ) et dénonce le rationnement des moyens et la souffrance des agents hospitaliers.

Mediacités a eu accès à plus de 26 000 fiches d’incident enregistrées par le personnel du CHU de Toulouse. Graves dysfonctionnements techniques, manque d’effectif, mise en danger des patients : cette fuite inédite de documents confirme la situation plus qu’inquiétante de l’hôpital toulousain. Nous publions l’enquête de notre partenaire.

QUAND LES LOGIQUES FINANCIERES DETRUISENT LE SERVICE PUBLIC HOSPITALIER :

Mediacités-Toulouse « Une journée de plus où nous rentrons chez nous avec le sentiment d’avoir bâclé notre travail et de réaliser la mise en danger des patientes et de nous, personnel hospitalier », écrit une soignante de l’hôpital Paule-de-Viguier. Ce témoignage est extrait d’une fuite de 26 173 formulaires appelés « fiches d’incident », enregistrées par le personnel du CHU de Toulouse. Alors qu’en dix ans, le ministère de la santé a réalisé 7 milliards d’économies sur le budget de l’hôpital public, et que les professionnels de la santé sont de plus en plus nombreux à exprimer leur ras-le-bol, ces documents offrent un éclairage glaçant sur la situation au sein du centre hospitalier toulousain.

Consulter l’article complet....édifiant : Quand le service public de santé est sacrifié aux politiques d’austérité et de soi-disant rationalisation :

CHU LEAKS : les documents internes qui accablent l’hôpital Toulousain.

Article Mediacité.

Article publié le 2 avril 2018.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.