vous êtes ici : accueil > MISSIONS > MISSIONS

DEMARCHE STRATEGIQUE. Modernisation de l’Action Publique. Mutualisation des fonctions support. Les services RH et transvers sur la sellette.

Nous avons récemment pris connaissance de la lettre ( en pièce jointe) faisant de part décisions intéressant directement l’organisation des services.

Lettre du Ministre des Finances du 29 octobre 2013.

Des questions aussi importantes que la gestion du concours commun C confiée à la DGFiP, la déconcentration des crédits d’hygiène et de sécurité pour ne citer que quelques exemples concernant les ressources humaines sont tranchées. Mais les mutualisations vont aussi toucher les fonctions systèmes d’information, budgétaires et comptables, immobilière, achats, communication et juridique !

Dans leur lettre les ministres constatent eux-mêmes que les mesures annoncées vont « bouleverser » l’existant. En conséquence, ils demandent à leurs correspondants « un effort d’explication par rapport aux cadres et collaborateurs ».

Les syndicats ne sont pas cités une seule fois.

Pendant que le secrétariat général du ministère organise un programme de concertation avec les organisations mettant en débat la mobilité, on s’aperçoit que les ministres ont déjà décidé que des passerelles entre les directions seront ouvertes pour les C et les B.

A ce sujet voire l’article suivant ( en cliquant sur e titre ) qui revient sur la réunion du 23 octobre dernier relative à la mobilité dans la fonction publique ( réunion convoquée dans le cadre de l’agenda social Fonction Publique et qui avait pour objet : l’affectation et la mobilité des fonctionnaires sur le territoire ) : Réunion du 23 octobre

 Voire également l’article relatif au groupe de travail du 4 novembre 2013 SIRHIUS/ONP : CLIQUEZ ICI

Un GT qui annonce une complète réorganisation de la gestion administrative des ressources humaines et de la paye… synonyme de dévitalisation des services RH, d’éloignement des interlocuteurs dédiés et d’une déshumanisation assurée !

Article publié le 17 novembre 2013.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.