vous êtes ici : accueil > MISSIONS > MISSIONS

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

La DGFIP veut signer l’arrêt de mort du plan cadastral. Les services produits divers et les emplois qui vont avec sont voués à disparaitre dans les départements en 2018 !

Restructurations tous azimuts : SIE, trésoreries, ....... après la mort des services départementaux d’évaluation domaniale, c’est au plan cadastral que la DGFIP veut faire la peau .

On apprend cela au détour de documents de travail du groupe de travail du 15 septembre.

Et il en va de même des services de produits divers ( fiscalité de l’aménagement, redevances domaniales, redevances hertziennes....) en direction départementale. La mort programmée de ces services locaux est pour .... 2018 et peu importe si ces services accueillent et renseignent au quotidien des usagers...... Tout doit disparaître direction Toulouse et Albi ( pour la proximité on repassera ).

Et à chaque fois la même méthode déclinée du national jusqu’au local : AVANCER MASQUE, prendre de court, et organiser un dialogue social de circonstance et vide de sens .

En clair : de l’hypocrisie considérée comme un des beaux arts.

Bruno Parent en a fait sa ligne de conduite et le moins que l’on puisse dire c’est que les directions locales ont appris la leçon ( le département ne déroge pas à la règle ..... des services des domaines au SIE de Lannemezan , autant de témoignages de la fausse transparence et du dialogue faussé ) .

La seule logique qui leur importe est celle des économies d’échelle et des VIVIERS DE SUPPRESSIONS d’EMPLOIS.

Ainsi, dans la note du groupe de travail sur les produits divers le dernier paragraphe est éclairant et résume la logique : l’opération de restructuration conduira au redéploiement de 150 emplois ( en langage clair ce seront 3 emplois au moins qui seront détruits dans les Hautes Pyrénées ).

Tout cela ne fait que nous conforter dans notre volonté de combattre les restructurations et de défendre les services de proximité.

Article publié le 14 septembre 2017.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.