vous êtes ici : accueil > PAS.

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Le Prélèvement à la Source ou comment rendre l’impôt sur le revenu...payant.

Alors que le Ministère des Finances se fend d’un communiqué publicitaire ( en partie mensonger tant il omet d’informer les usagers sur les questions et les multiples complications pour les contribuables d’une mesure présentée comme simplificatrice ), nous assistons déjà au développement des appétits pour conquérir UN NOUVEAU MARCHE , celui du conseil en déclaration de revenus ( voir à ce sujet l’article du quotidien les Echos reproduit ci-dessous qui insiste sur la complication du dispositif PAS).

La poste se positionne déjà sur le créneau ( cliquez sur le lien suivant : Payer pour faire sa déclaration d’impôts : il faut vraiment être timbré !

La CGT ne cesse de répéter ( cliquez sur les liens suivants ) que le dispositif sera extrêmement complexe pour les contribuables et que nos accueils vont être submergés.

Partant du même postulat, certaines officines, pilotées par des avocats fiscalistes s’engouffrent dans cette brèche pour proposer leurs services payants . Leur motif est simple : « des milliers de contribuables vont devoir braver ce choc de complexité et faire appel à un expert pour récupérer les trop-perçus ».

Ainsi, des modèles de lettres et simulateurs vont être mis à disposition sur des sites et des conseils personnalisés vont être proposés avec réponse dans les 48 heures.
Les tarifs annoncés vont de 2,99 € la lettre à 60 € pour les conseils en ligne !

Voilà un bel exemple des créations d’emplois attendues grâce au PAS !
Mais qui va recevoir les courriers et y répondre gratuitement : la DGFIP !

Où est le bon sens de cette réforme qui va rendre payant un service qui fonctionne gratuitement actuellement et qui est accepté et maîtrisé par tous ?

Article publié le 7 avril 2017.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.